Restez connectés avec nous
PSG/OM - Stéphane Bitton "Un peu de douceur dans ce monde de brutes"

Autour du PSG

PSG/OM – Stéphane Bitton « Un peu de douceur dans ce monde de brutes »

Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, journaliste pour la radio parisienne, s’est penché plus à propos sur le choc de ce dimanche, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille dans l’enceinte du Parc des Princes. Tonton Steph revient ainsi sur une rivalité particulière. Un match qui arrive juste après l’immense désillusion en Ligue des Champions côté francilien.

« Quand le calendrier de la Ligue 1 tombe en juin, la première date que je coche c’est celle du PSG-OM. J’organise mon agenda en fonction. La preuve, c’est que cette année je décale mes vacances de deux jours… Ce match, c’est l’histoire d’une rivalité.

« Et puis, c’est devenu une réalité. »

D’abord montée de toutes pièces par Tapie et Canal Plus, et puis c’est devenu une réalité. La France d’en haut avec celle du bas, les gens du nord avec ceux du sud… Maintenant, c’est donc un match que tout le monde attend. Il arrive au bon moment ? Oui s’il y a une victoire pour un peu atténuer la déception de l’élimination. Les supporters du PSG ne s’en sont pas remis et ne sont pas prêts de s’en remettre. Mais ce serait un peu de douceur dans ce monde de brutes », a déclaré Stéphane Bitton.

Comme souvent quand il parle du PSG, un sujet qu’il connaît sur le bout des doigts, Stéphane Bitton se montre très intéressant. Oui, cette rivalité entre le PSG et l’OM a été fabriquée dans les années 90. Elle reste néanmoins extrêmement vivace aujourd’hui. Il est vrai qu’une victoire, avec la manière, face à l’ennemi phocéen ferait du bien et serait bénéfique pour les cœurs meurtris des supporters du club de la capitale. Cependant, cela ne suffira pas bien évidemment. Il faudra beaucoup plus de temps, et des efforts, pour que la pilule puisse être digérée…

Maintenant, cet épisode de Man U est derrière et il va de toute façon devoir  falloir avancer. Au-delà d’un succès espéré ce dimanche, on espère également que des changements seront opérés au sein du club dans les prochaines semaines. Car l’exercice suivant se prépare des à présent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG