Autour du PSG
PSG/OM – Riolo « Les Parisiens ne veulent pas faire de cadeau durant ce match là »
Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, est revenu au micro de la radio sur la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain dimanche soir au Parc des Princes contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Il a notamment souligné la détermination mise par des Parisiens qui prennent le Classico très au sérieux.
“Ils l’ont bien fêté, preuve que ce n’est pas un match banal pour eux. C’est le seul match de Ligue 1 que Paris joue comme un match de Ligue des Champions, avec l’intensité. Ce qu’ils ont fait durant la première période, c’est époustouflant ! C’est ce qu’ils font quand ils sont en LDC, et c’est ce qu’ils ne font que rarement en Ligue 1. Pour eux, le côté Classique ça signifie un truc, on fait plaisir aux supporters, on y vient pour les cartonner. Que ce soit à Paris ou à Marseille, eux ils les jouent à fond.
Riolo « Le PSG a mis une vraie intensité et de la précision avec la volonté de faire mal à l’adversaire. »
Marseille se trouve un peu coincé dans cette histoire-là parce que la seule équipe à n’avoir jamais vraiment fait tomber ce PSG depuis qu’il a une grosse équipe, c’est l’OM. Ils ne veulent pas faire de cadeau durant ce match là. Ce que Marseille a essayé, c’est admirable, mais cela ne pouvait pas coller parce que dès Paris ressort un ballon ils vont les trouer. Le PSG a mis une vraie intensité et de la précision avec la volonté de faire mal à l’adversaire. Le 4e but est extraordinaire. »
En effet, on peut dire que le PSG a pris ce match très au sérieux. Ce qui a même amené une critique du coach marseillais André Villas-Boas, qui n’a pas arrêté de minimiser l’importance du Classico, ce à quoi Thomas Tuchel a répondu face aux médias. Mais avant cela, et c’est bien l’essentiel, Paris a donné sa réponse sur le terrain. Cela avec une première de très haut niveau grâce à de l’application et de l’envie. Difficile alors pour l’OM de résister. Les Marseillais ont tenté quelque chose, avec un jeu haut, mais il a manqué de l’agressivité et de la qualité.
Evidemment, le fait que les Parisiens abordent ce Classico comme il se doit, c’est-à-dire avec une envie débordante de faire une très grande performance, n’aide pas l’OM à s’imposer. Mais c’est surtout aux Marseillais de faire sorte d’avoir les meilleures chances possibles. Ce qui ne semble pas être le cas avec un discours pour expliquer que les matchs importants seront les suivants.
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille - 11e journée de Ligue 1 Conforama |