Autour du PSG
PSG/OM – Rabesandratana souligne que les Parisiens « sont archi-favoris », mais garde une part d’inquiétude
Ce dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h et diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’Olympique de Marseille (4e) au Parc des Princes. Une rencontre forcément très attendue et évoquée par l’ancien défenseur parisien Eric Rabesandratana (1997-2001) au micro de France Bleu Paris.
“Les Parisiens sont archi-favoris contre Marseille, ils sortent d’un 5-0 contre Bruges, le leader du championnat belge qui n’avait pas perdu depuis le début de la saison. Ce soir, ce sera un match intéressant. Comme l’a dit Thomas Tuchel, c’est un match isolé, c’est vrai. Tout peut se passer malgré les différences au classement, malgré le fossé qui s’est creusé année après année.
Rabesandratana « Ça dépend de leur implication. »
En général les joueurs du PSG répondent présent parce qu’ils ont intégré les attentes des supporters sur le Clasico. Mais il y a toujours un ‘mais’ avec le PSG… Ça dépend de leur implication. L’adversaire peut être aussi plus fort qu’à l’accoutumée.”
Si on regarde les effectifs, il est indéniable, même pour un Marseillais qui serait de mauvaise foi, que le PSG a l’avantage. Il y a des raisons de penser que les Parisiens vont dominer et gagner ce soir. Mais on sait bien que le football est loin d’être aussi simple. Surtout pour un Classico. C’est un match à part avec des scénarios qui ont été surprenants dans le passé. Il faut se méfier de l’envie marseillaise d’arrêter une série de 19 matchs sans victoire contre le grand rival.
On attend donc des Parisiens d’aborder ce match avec le maximum d’envie et de concentration pour s’éviter ce moment très désagréable. Le PSG a montré un vrai progrès dans la mentalité et le collectif depuis le début de la saison, reste donc à le confirmer. Il n’y aurait rien pour excuser une mauvaise performance.
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille - 11e journée de Ligue 1 Conforama |