Anciens
PSG/OM – Rabésandratana détruit les Parisiens « c’est une parodie de football »
Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1997/2001), s’est exprimé sur Twitter après la victoire 2-1 du PSG contre l’Olympique de Marseille ce dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/OM ici). Il a exprimé son énorme déception après ce match soporifique du PSG et de l’OM. Il l’a même qualifié de pire Classico de l’histoire avant d’évoquer une parodie de football.
Rabésandratana « Quelle blague on s’attendait à une réaction et on se retrouve peut-être avec le pire match du PSG«
On va pas y aller par quatre chemin @PSG_inside mais on a vu le pire clasico de l’histoire … c’est une parodie de football ce match….#PSGOM
Quelle blague on s’attendait à une réaction et ´ se retrouve peut être avec le pire match du PSG…🤷🏾♂️cette année…merci les gars 🤦🏽♂️— eric rabesandratana 🌟❤️💙🌟 (@ERabesandratana) April 17, 2022
On n’a pas assisté à un beau match. Mais entre déception et objectivité, il faut savoir raison gardée. Le PSG voulait gagner, mais s’est heurté à la tactique défensive de Sampaoli. De plus, Paris n’a pas su trouver les armes pour avoir plus d’occasions. On s’est ennuyé, mais il ne faut pas tout mélanger et faire des analyses à chaud. On est déçu, mais cela arrive aussi d’avoir des matchs aux scénarios différents. C’est arrivé à tous les joueurs. Mais tout le monde n’a pas eu le droit au traitement médiatique du PSG.
On tire des conclusions négatives quand ça arrange. Dans le football, il faut gagner, c’est la base de la construction. Ensuite, le beau jeu est scruté. Dans le cas du PSG, s’il n’y a pas 80 % de possession, 25 tirs à 1 et 8 buts, alors il y a déception. Le critère est mis trop haut pour ce PSG qui a du mal depuis 2 ans. Mais même avec ces difficultés, le PSG a gagné, accentué son avance et battu le rival historique. Seulement, pour le beau jeu, il faut que des choses changent. Cela n’allait pas se faire entre le 16 avril et le 17 avril.
Notre vidéo à propos de ce PSG/OM :