Autour du PSG
PSG/OM -Olmeta « une fête gâchée par toutes ces simulations et des Parisiens qui n’arrêtent pas de pleurer »
Pascal Olmeta n’a que très peu apprécié le Classico remporté hier soir par le Paris Saint-Germain (3-0, 27e journée de Ligue 1). L’ancien gardien de l’Olympique de Marseille (1990-1993) considère que l’attitude des joueurs des Parisiens a « gâché » le match. Il l’explique auprès de L’Equipe.
« L’arbitre, le pauvre… On tape tout le temps sur eux mais je n’aimerais pas être à sa place. Le football doit être une fête. Elle a été gâchée par toutes ces simulations, ces onze cartons et des Parisiens qui n’arrêtent pas de pleurer. Je n’appelle pas ça de grosses équipes car tu ne vois pas ça en Angleterre, pas trop en Espagne. Quand Marquinhos a simulé sur le contact avec Clinton Njie, ça aurait pu dégénérer. Mais c’est très bien que l’arbitre n’ait expulsé personne. »
Une bien triste et injuste plainte.
En son temps, les Classions avaient plus goût de surenchères médiatiques et de tacles assassins sur le terrain. Ironie du sort, dans cette interview c’est bien Olmeta qui « pleurniche » et se voile la face sur le niveau affiché de ses protégés hier soir. Le PSG a maîtrisé son sujet en annihilant les attaques phocéennes et punissant la défense de l’OM avec ces 3 buts. Il y a eu beaucoup de fautes et cela a cassé le rythme c’est vrai, mais ce n’était pas à cause de simulations. Plutôt de l’agressivité et des joueurs parfois dépassés, sans qu’il y ait forcément de la méchanceté dans les tacles…mais il n’y a pas besoin de cela pour faire faute.
Le football a changé depuis que Pascal Olmeta a mis fin à sa carrière, les résultats des Classicos également puisque les joueurs de l’OM ne s’imposeront pas au Parc des Princes en Ligue 1 cette saison pour la 8ème année consécutive.