
Autour du PSG
PSG/OM – Mavuba évoque le changement de système et Mbappé
Rio Mavuba, ancien joueur, s’est exprimé sur Téléfoot, au sujet de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et espère qu’il répondra présent durant le Classique. Mais aussi sur le changement de système, qui pourrait intervenir ce dimanche soir contre l’Olympique de Marseille, au Parc des Princes, comptant pour la 11e journée de Ligue 1.
"Il avait déjà répondu face à Benfica en restant focus. Et là ce soir dans son jardin, il faut qu'il soit performant parce qu'il y a trop de choses autour de lui et c'est le terrain qui compte."@riomavuba sur Mbappé et le Classique PSG-OM de ce dimanche pic.twitter.com/A9L0Ju7xVb
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 16, 2022
"C'est contraint et forcé. Avec les blessures de Ramos et Kimpembe, le fait qu'ils n'ont pas pu recruter un autre défenseur… Galtier avait évoqué en début de saison qu'il pouvait avoir une autre option, c'est l'occasion pour lui de la tester."@riomavuba sur le 4-3-3 au PSG pic.twitter.com/vYO4PPkOFS
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 16, 2022
Il n’y a pas de doute à avoir, Galtier voulait tester un autre système. Ce revirement s’explique aussi par le dernier mois où les Parisiens n’ont pas été bien fringants, pour ne pas dire plus. Les blessures sont aussi de nature à élargir la réflexion. Deux défenseurs centraux sont absents et c’est finalement assez logique de mettre trois milieux, surtout que le PSG a de la réserve à ce poste. Le PSG fait bien moins bien depuis quelques matchs, mais pas certain que Galtier troque définitivement sa défense à 3. Mais avoir une alternative est forcément intéressant.
Concernant Mbappé, il a été bon contre Benfica, pas encore exceptionnel, mais il a rassuré sur sa motivation en berne depuis quelques matchs. Il a tout pour être le joueur clef d’une rencontre contre le rival marseillais. Il est Parisien, il connait l’importance de ces duels. Faire un gros match et remporter cette victoire précieuse, va forcément conditionner la saison en quelque sorte. Tout peut très vite être pardonné après des matchs difficiles. Il suffit de marquer son territoire contre Marseille et surtout proposé du jeu et de l’envie.
