
Adversaires
PSG/OM – Lopez « On veut gagner car au Parc des Princes ou au Vélodrome, c’est fort de gagner un Classico »
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’Olympique de Marseille (3e) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Un déplacement évoqué par le milieu marseillais Maxime Lopez (20 ans) sur le site officiel de son club.
« Le match aller doit être une source de motivation. On a fait un super match et on est passé à deux doigts de les battre. Il va falloir faire le même match pour faire un résultat. On veut gagner car au Parc des Princes ou au Vélodrome, c’est fort de gagner un clasico. L’année dernière, j’avais joué et on avait pris une rouste.
‘on est passé à deux doigts de gagner’
A l’aller, je n’ai pas joué mais on a fait un super match et on est passé à deux doigts de gagner. Il ne faut pas jouer le match avant, cela peut être un piège. On peut perdre nos moyens au coup d’envoi. Il faut être tranquille et serein. »
Contre Braga jeudi soir, l’OM n’a pas affiché un très grand niveau même si la seconde période a été un peu meilleure. Même si la qualification est là, cette rencontre n’est pas la meilleure manière de préparer un déplacement au Parc des Princes.
Surtout que le PSG a eu une semaine pour se préparer. Et a une motivation supplémentaire car il faut absolument lancer une grande dynamique à 11 jours de recevoir le Real Madrid en 8e de finale retour de Ligue des Champions. On espère que les joueurs parisiens arriveront avec la bonne détermination pour faire un grand match. Autre chose semble inacceptable.
On se doute que l’OM arrivera avec beaucoup d’envie sur la pelouse. Gagner au Parc serait un énorme coup pour le classement et pour la vie du club. Lopez et ses coéquipiers ne viendront pas pour regarder Paris jouer sur sa pelouse. Aux Parisien de ne pas laisser d’espoir à Marseille. Il faudra une performance d’un niveau bien supérieur à l’aller.
