Restez connectés avec nous
PSG/OM - Les notes des Parisiens

Autour du PSG

PSG/OM – Les notes des Parisiens, un grand Di Maria offre le Classique à Paris

Ce dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés sur le score de 3-1, portés par un Angel Di Maria des grands soirs. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola 5.5 – Le portier parisien n’a rien eu à faire de la partie, à part un arrêt en début de match sur une frappe lointaine de Mario Balotelli. Il ne peut pas grand-chose sur le but marseillais, totalement abandonné par sa défense.

Défenseurs –

Marquinhos 6 – Le défenseur brésilien a une nouvelle fois rendu une copie très propre. Précis dans ses relances, un match sobre de sa part face à une adversité assez faible.

Thiago Silva 6.5 -Le capitaine parisien a tenu sa défense sans trop de souci durant cette partie. On ne peut pas dire que les Marseillais l’ont vraiment mis en difficulté.

Presnel Kimpembe 5.5 – Toujours brouillon dans certaines de ses décisions, le Titi n’a pas réalisé une prestation de grande facture. Sa présence physique a néanmoins fait du bien à son arrière-garde.

Milieux –

Thomas Meunier – Plutôt intéressant dans son début de match, le Belge s’est rapidement blessé, il n’est donc pas noté. Remplacé par Thilo Kehrer : 6. On sent que l’Allemand est touché après son match catastrophique contre Man U. Le but olympien arrive après une grosse hésitation de sa part. Il est présent sur deux buts des siens cependant, prêtant main forte à Di Maria lors du deuxième et du troisième but francilien.

Dani Alves – Le latéral droit brésilien s’est lui aussi blessé très tôt dans la partie. Remplacé par Colin Dagba : 6. Le titi parisien n’a pas démérité sur son couloir, restant sobre dans ses prises de balles et ses décisions.

Leandro Paredes 6 – Le transfuge du Zénith n’a une nouvelle fois pas vraiment brillé dans l’entrejeu parisien. Si on sent par moment qu’il peut réellement fluidifier le jeu de son équipe, il reste la suite du temps bien trop peu entreprenant. On attend plus de lui, même si sa copie reste correcte.

Marco Verratti 6 – Pas un très grand Marco ce soir. Toujours influent dans le jeu collectif du onze francilien, il n’a pas autant cassé de lignes qu’à son habitude. On l’a senti quelque peu nerveux sur certaines phases. Un match correct, sans plus de sa part.

Layvin Kurzawa 6 – Intéressant dans son couloir gauche, celui qui va retrouver la sélection tricolore continue sur sa lancée. On aurait aimé le voir plus incisif et plus entreprenant dans ses accélérations et ses centres toutefois.

Attaquants –

Angel Di Maria 8 – S’il y en a un qui a surnagé durant ce Classique c’est bien lui. On a senti l’Argentin tout de suite impliqué et après son but refusé pour hors jeu, il a livré une superbe partition avec un doublé, dont un coup franc sublime, et une passe décisive pour Kylian Mbappé. Un très très grand El Fideo ce soir.

Kylian Mbappé 6.5 – Un nouvelle fois buteur, le natif de Bondy n’a pas pour autant réalisé un grand match. Trop peu de différences faites, beaucoup de mauvais choix. Il obtient un penalty en fin de match mais il ne parvient malheureusement pas à se faire justice lui-même puisque Pelé l’arrête.

 

 

 

Autres articles présents dans Autour du PSG