Autour du PSG
PSG/OM – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria homme du match
Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire méritée (4-0) face à l’Olympique de Marseille pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, même s’il y a eu un grand relâchement en seconde période. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Navas (6)
Dagba (6), Thiago Silva (7), Kimpembe (8), Bernat (6)
Herrera (6), Marquinhos (7), Verratti (8)
Di Maria (8), Icardi (8), Mbappé (8)
L’Equipe :
Navas (5)
Dagba (5), Thiago Silva (6), Kimpembe (7), Bernat (6)
Herrera (6), Marquinhos (7), Verratti (7)
Di Maria (9), Icardi (8), Mbappé (7)
On peut être un peu surpris de voir Di Maria avoir une meilleure moyenne que les deux joueurs ayant réalisé un doublé (Icardi et Mbappé), mais l’Argentin a clairement été essentiel hier avec deux passes décisives et une autre qui l’est presque (sauf que la tête d’Icardi est repoussée par Mandanda avant qu’il puisse la reprendre). Il ajoute à cela une grande participation au jeu et aux efforts défensifs. En tout cas, il a clairement confirmé qu’il est important pour Paris. Et les deux buteurs ne sont pas loin de lui dans les notes.
Le reste de l’équipe a été très satisfaisant, notamment le chef d’orchestre Verratti, qui n’a pas compté ses efforts. Il y a peut-être simplement une « déception » très relative autour des latéraux, qui n’ont pas beaucoup apporté offensivement. Mais c’est tout de même une très belle performance collective qui a laissé Navas plutôt tranquille. Même s’il a une belle participation au 4e but, qui est une leçon de football.
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille - 11e journée de Ligue 1 Conforama |