Restez connectés avec nous
PSGOM - L'arbitre de la rencontre a été désigné, il n'y a pas forcément beaucoup de jaunes

Autour du PSG

PSG/OM – L’arbitre de la rencontre a été désigné, il n’y a pas forcément beaucoup de jaunes

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille au Parc des Princes à 21h05 (diffusion sur France 3). L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Fédération Française de Football, il s’agira de Clément Turpin.

L’homme au sifflet sera assisté par Cyril Gringore et Nicolas Danos. Les arbitres de surface seront Ruddy Buquet et Frank Schneider. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par François Letexier.

Avec Mr Turpin au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons tombent relativement peu. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Clément Turpin en distribue 4,23 par match en moyenne. Ce qui est un peu en-dessous, sans qu’il ait peur de les sortir. Pour les rouges par contre, l’arbitre de samedi est légèrement plus que la moyenne. En effet, Mr Turpin est à 0,44 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). Cependant, on sait que l’intensité et l’agressivité des Classicos peuvent amener les arbitres à augmenter leurs moyennes de cartons jaunes et rouges.

Il est à noter que Clément Turpin a arbitré le PSG 3 fois cette saison pour le bilan le plus mitigé possible : 1 victoire (contre l’AS Saint-Etienne, 3-0), un match nul (à Montpellier, 0-0) et une défaite (contre l’Olympique Lyonnais, 2-1). On espère que ce match fera pencher la balance pour le positif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG