Autour du PSG
PSG/OM – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille aujourd’hui à 21:00 (diffusion sur Canal+). L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match sera le déplacement à Dijon pour la 12e journée de Ligue 1 vendredi 1er novembre. Les Parisiens auront donc 4 jours de repos, ce qui ressemble presque à des vacances pour une équipe habituée à jouer tous les 3 jours.
Les joueurs comme Kimpembe et l’entraineur Thomas Tuchel ont comparé ce Classique à un match de Ligue des Champions, on attend donc une équipe composée des meilleures joueurs physiquement prêts, en utilisant ensuite le match contre Dijon pour reposer quelques cadres avant le retour de la Ligue des Champions.
Comme d’habitude, il manque des informations importantes pour deviner l’équipe titulaire: l’état de forme de chaque joueur. Si Dagba, Draxler, et Herrera sont bien de retour de blessure, il n’est pas sûr qu’ils puissent jouer 90 minutes. De même pour Cavani qui est dans le groupe depuis 2 matchs mais n’a pas joué depuis presque 2 mois. Dagba pourrait être poussé vers la titularisation du fait de l’absence d’autres arrières droits de métier. Pour les autres joueurs un peu limite, ce n’est a priori pas la peine de prendre le risque de précipiter leur retour puisqu’il y a largement de quoi faire une belle équipe.
Composition possible
Navas,
Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat
Di Maria, Verratti, Marquinhos, Sarabia
Mbappé, Icardi
Remplaçants : Rico, Kurzawa, Diallo, Kouassi, Mbe Soh, Paredes, Herrera, Draxler, Aouchiche, Cavani, Choupo-Moting,
Blessés : Kehrer, Meunier, Gueye, Neymar
Suspendus : aucun
Suspension possible pour carton jaune : Kurzawa.
Celle-ci serait effective contre Brest pour la 13e journée de Ligue 1.
Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Le temps de jeu sur fond foncé pour les titulaires et clair pour les remplaçants. Les chiffres en jaune, rouge, vert indiquent un carton jaune, rouge et une blessure respectivement. Un fond rouge (jaune) indique que le joueur sera suspendu après 1 (2) carton jaune. Un fond vert indique une blessure.
0 - 5Ligue des Champions
Stade Jan-Breydel Club Bruges / PSG - 3e journée des groupes de la Ligue des Champions |
Verratti10
27 octobre 2019 at 14:41
j’y serai on va les bifler