Autour du PSG
PSG/OM – Dagba revient sur l’importance d’avoir remporté le Classique
Ce dimanche soir, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est offert le scalpe de l’Olympique de Marseille en remportant le Classique sur le score de 3-1. En marge de ce succès, Colin Dagba, arrière droit de 20 ans entré à la place de Dani Alves (35 ans) en début de partie, s’est exprimé au micro de Canal Plus. Le titi estime que cette victoire est particulièrement importante, notamment au vu du contexte actuel.
“C’est une belle victoire surtout après la défaite face à Manchester United. Ça fait du bien au moral et c’est bien d’enchainer comme ça. C’était important de faire un bon match devant le public et on sait qu’un Clasico n’est pas un match comme les autres, il fallait le remporter, surtout chez nous. »
« C’est un match qu’on a rendu facile. »
« C’était important ce soir. Il fallait le remporter et c’était important. C’est un match qu’on a rendu facile, on a bien commencé le match mais on s’est fait peur au retour des vestiaires. On a bien géré ensuite et on les a fatigués même si le carton rouge nous a aidés aussi. On a bien géré notre match et le résultat est logique”, a déclaré Colin Dagba.
Après un début de match loin d’être emballant, les hommes de Thomas Tuchel se sont finalement imposés sans trop de difficulté face à l’ennemi phocéen. Un succès pas vraiment flamboyant mais qui nous a offert quelques buts de très belles factures avec un Angel Di Maria des grands soirs. Remplaçant de Dani Alves, blessé, le petit Colin Dagba a réalisé une prestation très correcte, sans fioritures.
On aurait aimé une fin de match bien plus incisive de la part des Parisiens qui se sont trop arrêtés de jouer bien trop rapidement. Un nouveau succès contre l’OM fait cependant toujours plaisir. Il en faudra malgré tout bien plus pour faire passer la pilule de l’élimination du 6 mars dernier face à Man U.
3 - 1Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille – 29e journée Ligue 1 |