Autour du PSG
PSG/OM – Da Fonseca « Benedetto est très supérieur à Icardi »
Omar Da Fonseca, ancien attaquant argentin du Paris Saint-Germain (1985-1986), a été invité par Le Journal du Dimanche à comparer deux compatriotes en ce dimanche de Classico (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) : l’attaquant parisien Mauro Icardi (26 ans) et Dario Benedetto (29 ans), qui sera titulaire à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marselle ce soir.
« Benedetto a des coucougnettes, il a assumé dans tous les grands clubs où il est passé. Comme chez les fous de l’América, au Mexique. Il connaît la musique, se frictionne s’il le faut Lorque tu le vois en fusion au Vélodrome, le visage déformé quand il marque un but, c’est parlant. Il a l’amour du jeu. Il peut évoluer dos au but, remiser, déclencher des frappes très soudaines ; sa façon d’attaquer la surface en partant de loin me fait penser à Lisandro.
Da Fonseca « c’est le joueur sans dribble. »
Icardi, c’est le joueur sans dribble, il n’a pas le mensonge du corps comme on dit chez nous… Pour moi, Benedetto est très supérieur à Icardi, qui n’est pas très subtil. Mais il sait se tourner vite, se déplacer, être présent au point de penalty. Lui, tu ne vas pas le retrouver comme Cavani le long de la touche. À Paris, il sait qu’avec tous les violons à ses côtés, il va enfiler les buts s’il s’applique. »
On peut admettre que chacun a le droit d’avoir son avis à propos des joueurs. Après tout, il est facile de concéder que Benedetto est un joueur intéressant. Mais on aura du mal à être d’accord avec Da Fonseca en le plaçant comme supérieur à Icardi. Lequel est peut-être moins mobile, mais a bien montré qu’il sait participer au jeu. Pas en dribblant, mais avec des déplacements intelligents et d’excellentes passes. Cela s’ajoute à ses buts et en fait un joueur très utile pour le PSG. Sans oublier qu’il participe sans retenue aux efforts défensifs. On serait surpris de voir quelqu’un à Paris envisager un échange entre les deux attaquants.
0 - 5Ligue des Champions
Stade Jan-Breydel Club Bruges / PSG - 3e journée des groupes de la Ligue des Champions |
Ludivine La Divineludi Thery
1 novembre 2019 at 20:31
c vrai on la bcp vu contre paris lors du classico
Henri Pascal Ducros
28 octobre 2019 at 11:13
Icardi 2 Benedetto 0 dans le classico revoit ta copie mon cher Omar !!!!
Verratti10
27 octobre 2019 at 12:36
c »est 2 joueurs moyens sauf que l’un joue à l’OMdr et l’autre la paname Champions League. On verra ce soir entre Dimaria Mbappé Icardi Cavani ce que je choisit Tuchel mais à mon avis les 3 premiers.
Verratti10
27 octobre 2019 at 12:36
ouuhhhhh si c’est Omar qui le dit il faut le croire, mais si n’importe qui d’autre l’avait dit je l’aurais insulté ahah
RI KO
27 octobre 2019 at 15:15
Il en fait trop. Il est tombé dans le système du buzz comme beaucoup, du coup, ce n’est plus crédible. Il pense que son accent lui donne de la crédibilité, mais ce n’est que superficiel.
Ce que tu racontes, c’est de la merde Da Fonseca.
PSG13100
27 octobre 2019 at 11:53
He he…
ben8
27 octobre 2019 at 11:52
C’est pour ça que Benedetto avait été pisté par Paris y’a 4 ans, mais qu’on a vite lâcher l’affaire. Le mec a attendu 29 ans pour franchir l’atlantique, l’autre former à la Masia… Benedetto appeler en 2017 en sélection pour 5 matchs, même si Icardi n’y est en ce moment il a fait les U17 en sélection et appelé 8 fois depuis 2013…
Da Fonseca, même quand il parle il s’emballe pour rien…