Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Rothen alarmiste "Ce PSG va dans le mur"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Contre le PSG «Marseille a un coup à jouer», assure Rothen

Ce dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille afin de disputer le premier Classico de la saison. Ce match aura lieu dans un contexte difficile pour le PSG au vu des récentes performances, mais aussi des différentes guerres d’égos présentes au sein du vestiaire, selon certains médias français. Un contexte qui pourrait être bénéfique au club olympien, selon Jérôme Rothen, ancien joueur des Rouge et Bleu (2004-2011), désormais consultant auprès de RMC.

Rothen «encore une fois l’image du club est égratigné ces derniers jours»

«Tout est fait dans l’approche de ce match et dans le dernier match de l’OM où ils ont gagné brillamment en Ligue des Champions en faisant une grosse prestation, donc ils doivent se servir de ça et du contexte par rapport à tout ce qu’on entend sur le PSG ou encore une fois l’image du club est égratignée ces derniers jours. Que les stars sont moins en forme qu’au début de saison. Que le collectif ne va pas en s’améliorant. Qu’ils ont mis la barre haute en début de saison et que la ça ne se confirme pas sur le terrain avec trois matchs nuls de suite avec des scénarios qui ne vont pas en la faveur du PSG.

Rothen «ils sont dans des meilleures conditions que le PSG, mentalement, physiquement»

Donc le contexte est favorable pour les Marseillais. Après c’est un match à part, tu mets tous les évènements de côté et tu penses juste à gagner cette rencontre. Et ils doivent penser à ça les Marseillais, pas que le budget est plus fort, pas que les individualités sont plus importantes. Dimanche soir ils sont en mission, ça va être difficile, mais ils sont dans des meilleures conditions que le PSG, mentalement, physiquement. Marseille a un coup à jouer.»

Globalement, ces histoires ne concernent que la presse et même si le PSG connait quelques difficultés sur le plan sportif, cela devrait justement servir de coup boost pour ce Classico, très important dans la saison du club parisien. À domicile, au Parc des Princes, les hommes de Christophe Galtier, auront tout intérêt à réaliser une très grosse prestation. S’il y a bien un match qu’il ne faut pas manquer c’est celui-là et quand l’extra-sportif prend trop d’importance, il est important de réaliser un grand match afin de faire taire tout cet emballement inutile.

Une défaite viendrait plonger le PSG dans une spirale négative très néfaste au vu du nombre de matchs qu’il reste avant la fin de la première partie de saison. La victoire est donc obligatoire, mais la façon dont elle est obtenue aussi. Car un large succès pourrait réellement mettre fin aux rumeurs qui émergent et qui commencent à polluer l’environnement autour du club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG