Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Sage annonce la stratégie face à Paris !
@iconsport

Adversaires

PSG/OL – Sage encense Barcola et souligne son « intelligence » dans le jeu

Le Paris Saint-Germain reçoit Lyon ce dimanche pour la 30e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Pierre Sage, l’entraîneur des gones est revenu en conférence de presse sur la saison de Bradley Barcola, 21 ans, ancien rhodanien. Il assure qu’il n’est pas bluffé par son ascension, car il présentait déjà des qualités évidentes quand il l’a connu en réserve à l’OL. Il lui souhaite le meilleur pour la fin de saison.

Sage « J’espère pour lui qu’il sera récompensé sur cette fin de saison »

« Bradley Barcola ? Je ne suis pas vraiment bluffé car même quand il jouait en réserve ici, il y avait beaucoup de choses que j’appréciais chez lui. Il faisait preuve d’une forme d’intelligence dans la manière d’organiser son jeu par rapport au partenaire. Il a pu mettre ses qualités au service d’une équipe compétitive. J’espère pour lui qu’il sera récompensé sur cette fin de saison sauf à une certaine date que l’on connaît tous.« 

Barcola n’a jamais été « future pépite », il s’est construit en parallèle de cette donnée. Il a longtemps été jugé trop frêle, mais il a fini par s’imposer avec un physique atypique, mais des qualités évidentes. En plus de son intelligence dans le jeu, il a su s’adapter à ce que demande Luis Enrique et par-dessus tout, il a pris la mesure de ce qu’était un club de très haut niveau. Il a souvent été important dans les matchs clefs, évidemment, il a aussi été critiqué pour sa finition, mais on oublie de dire, que lorsqu’il rentre sur le terrain, il transforme souvent le jeu parisien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires