
Autour du PSG
PSG/OL – Les comparaisons en stats du début de saison
Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais ce dimanche à 21h pour le compte de la 30 journée de Ligue 1. C’est un match entre le leader (PSG) et le 7e. Les deux meilleures équipes de 2024 s’affrontent. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter.
Stats DataMB
Buts/Buts encaissés/XG/XGa
L’OL a tellement eu du mal en début de saison, que les statistiques sont un peu faussées. Tout de même, le PSG est plus imperméable et marque davantage de buts.
Création
Création par match
Le PSG est clairement une équipe plus créative. A la passe, dans les percussions, les parisiens sont ultra-dominants en France. Lyon est une équipe qui revient bien cette année (2024) et il faudra se méfier de la confiance accumulée.
Passes
Le PSG est l’équipe qui possède le plus la balle, c’est aussi l’équipe qui fait le plus de passes. Forcément, l’écart est significatif dans ces deux domaines. L’OL reste une belle équipe, avec de beaux joueurs.
Ballons touchés
Offensif
Offensif par match
% Tirs cadrés
L’OL cadre davantage aven un volume de tirs moindre. On note que cette équipe sait marquer et se créer des situations. Méfiance.
Défensif
Défensif par match
Evidemment, ici on voit une équipe qui a largement plus le ballon que ses adversaires, donc un volume de gestes défensifs moindre que les autres équipes. Pour autant, le PSG domine Lyon sur les tacles, ce qui est à souligner, car le PSG est une équipe qui aime récupérer des ballons assez vite.
Divers
Divers par match
Lyon fait davantage de fautes, c’est logique au regard de la possession du ballon. Mais provoque aussi beaucoup de fautes, attention aux hésitations sur les coups de pied arrêtés.
Duels aériens
Comme souvent, le PSG remporte moins de duels aériens que son adversaire. Attention encore une fois aux centres, corners et coup-francs.

