Autour du PSG
PSG – O. Da Fonseca défend Zlatan Ibrahimovic
Depuis plusieurs semaines, Zlatan Ibrahimovic est beaucoup critiqué. L’attaquant du Paris Saint-Germain ne retrouve pas son rendement attendu. Et son carton rouge face à Chelsea ne l’a pas aidé, le match d’hier non plus. Toutefois, Omar Da Fonseca, ancien joueur et maintenant consultant sportif, a tenu le défendre dans Le Parisien.
“Il n’y a pas de doute à avoir sur sa capacité à être décisif en cette fin de saison. Si Paris est devenu une grande équipe, c’est grâce à lui. Marquer des buts, orienter le jeu, conserver le ballon, il sait toujours le faire et il tire vers le haut ses partenaires Il n’a aucune revanche à prendre car il n’a plus rien à prouver.”
Le talent d’Ibrahimovic n’a pas pu disparaître. Par contre, son influence positive sur le jeu semble amoindri. Moins efficace face au but, on le voit aussi moins créer de décalages. Néanmoins, tout n’est pas forcément sa faute. Sur le match d’hier par exemple, on ne peut pas dire qu’il pouvait faire grand chose. Le PSG ne contrôlait pas la balle, ne la récupérait pas. Le jeu de passe, dès la défense était moins bon. Le tout très certainement à cause de la fatigue. C’est d’ailleurs là où il pourrait être tenu responsable.
Si les parisiens étaient aussi fatigués, c’est à cause du match de Ligue des Champions de mercredi. Certainement que sans le carton rouge, le PSG serait arrivé plus frais à Chaban-Delmas. Mais le rouge était sévère. Et, il ne faut pas oublier qu’Ibra a marqué deux buts hier, pas les pls beaux ni géniaux, mais 2. Il a sa responsabilité dans la défaite, mais il n’est pas responsable de tout non plus. Une réaction est attendue vendredi contre Lorient, sur le terrain cette fois.