Restez connectés avec nous
Marco Verratti

Autour du PSG

PSG/Nîmes – Verratti encense Mbappé et le taquine sur sa main volontaire et la VAR

Pour Le Parisien, Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur la prestation de Kylian Mbappé lors de la victoire des Parisiens face au Nîmes Olympique (3-0, 26e journée de Ligue 1). Il en a également profité pour quelque peu chambrer l’attaquant de 20 ans suite à son but de la main. 

« Il se procure des occasions. C’est le plus important. Ça veut dire qu’on arrive à le trouver facilement. Quand le coach le met attaquant, il est encore plus décisif. S’il rate une première occasion, il est toujours là pour marquer quand même. Je suis content pour lui et ce record de 50 buts. La main de Mbappé ? Je lui ai dit tout de suite : « Dis-le, il y a la VAR. Sans la VAR, si tu veux le cacher tu pouvais » (rires). Je pense qu’il savait qu’il n’aurait pas le ballon et il a joué comme ça mais il a dit tout de suite à l’arbitre que c’était main », a lâché Marco Verratti.

Un joueur incroyable mais quelques progrès à faire, et heureusement. 

On le connait depuis le temps, Il Gufetto peut se montrer plutôt taquin quand il s’y met. Néanmoins, à sa décharge, il faut dire que Mbappé l’a bien cherché. Toujours aussi impressionnant, ce dernier a déjà dépassé la barre des 50 buts en Ligue 1 à seulement 20 ans. Une prouesse ahurissante sachant qu’il ne lui a fallu que 88 matchs pour atteindre ce chiffre. Juste dantesque.

Il va désormais falloir qu’il continue dans cette voie et qu’il parvienne à améliorer, malgré tout, sa finition : ce samedi encore, il a raté beaucoup trop d’occasions avant finalement d’ouvrir son compteur. Il a souvent besoin d’un déclic avant de se montrer vraiment tueur par la suite. Nul doute qu’avec le temps il parviendra à purifier cet aspect de son jeu.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG