Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Schneiderlin est clair « On va là-bas pour se qualifier. »

Ce lundi à 21h15 en 8e de finale de Coupe de France (diffusion sur Eurosport 2 et France 3), le Paris Saint-Germain reçoit l’OGC Nice. Morgan Schneiderlin, milieu de terrain niçois âgé de 32 ans, croit en la chance des aiglons dans cette rencontre au Parc des Princes, comme il l’a évoqué auprès de Nice-Matin.

« Un exploit possible ?

Au match aller, en championnat, on a montré beaucoup d’envie. On devra en faire autant, tout en jouant mieux certains coups. On va là-bas pour se qualifier. On a envie d’emmener nos supporters en finale et de gagner un trophée. L’engouement, on le sent. Et il va être grandissant d’ici la fin de la saison. 

Schneiderlin « On ne regarde pas le parcours de Paris. »

Nice est un concurrent pour Paris ?

Le PSG est au-dessus et compte onze points d’avance sur nous. On ne regarde pas le parcours de Paris. On ne pense qu’à nous, à notre progression. On a un petit matelas sur le quatrième mais on n’aura pas beaucoup de jokers. Il faudra avoir la force mentale et physique de tenir le coup. Les joueurs d’expérience doivent accompagner ce groupe jeune et talentueux. »

Les Niçois ont une équipe très talentueuse, pour le PSG il s’agit d’un match important face à une équipe qui peut lui poser des problèmes. Sur un match de coupe tout peut arriver, il va donc falloir que cette équipe parisienne rentre rapidement dans son match. À domicile, le PSG n’a pas le droit à l’erreur et doit surtout poursuivre sa bonne dynamique. C’est un excellent test que d’affronter une équipe aussi talentueuse à ce stade de la Coupe de France.

Si le visage du club de la capitale semble plus séduisant depuis le début d’année, il va falloir confirmer cela dans cette rencontre. Certaines de ses failles seront certainement exploitées par les Aiglons qui ont le talent pour y parvenir. Sur les papiers il s’agit d’une rencontre très séduisante, espérons que ce soit aussi le cas sur le terrain et que le spectacle soit au rendez-vous.

Le meilleur de la semaine du PSG :

Autres articles présents dans Autour du PSG