Autour du PSG
PSG/Nice – Paris espère que Donnarumma sera prêt, selon Le Parisien
Dimanche dernier, on avait eu la mauvaise surprise d’un forfait de Gianluigi Donnarumma, à cause d’un souci au mollet, pour la réception de Reims dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 (victoire 4-0, à revivre ici). Ce mardi, RMC Sport) indique le gardien de 22 ans risque probablement d’être forfait pour le match contre Nice lundi prochain en 8e de finale de la Coupe de France alors que Keylor Navas (35 ans) sera avec le Costa Rica. Mais Le Parisien assure ce mercredi que le PSG a encore de l’espoir pour l’Italien.
« Le staff parisien va donc tout mettre en œuvre pour remettre sur pied Donnarumma. Contrairement à ce qui a pu être évoqué, son forfait n’est pas acté, et il reste une chance d’obtenir une guérison d’ici lundi. Le champion d’Europe en titre va poursuivre ses soins ces prochains jours au camp des Loges et il n’est pas impossible – même si le temps ne joue pas en sa faveur – qu’il soit rétabli d’ici dimanche, veille de la réception de Nice. »
Rien d’impossible, puisque les médias sont au moins d’accord sur le fait que l’absence de Donnarumma devrait être courte. Le souci étant d’être prêt dès ce lundi, car cela arrive rapidement. Et il ne faudrait pas aggraver ce qui n’est pour le moment qu’un petit souci. On attend donc pour avoir plus de certitudes. On se doute que le staff et l’Italien font le maximum qu’il soit disponible au plus vite. Reste à voir si ce sera suffisant. Sinon, ce sera une première titularisation dans l’équipe première du PSG pour Alexandre Letellier (31 ans), Denis Franchi (19 ans) ou Lucas Lavallée (19 ans), qui sont tous des Titis parisiens.