Autour du PSG
PSG/Nice – Mbappé disponible mais « pas à 100% »
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain (2e) affronte Nice (8e) au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). Avant l’entraînement de ce jeudi, à la veille du match, L’Equipe a évoqué l’état de forme de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans préservé en Equipe de France mardi contre l’Allemagne par le sélectionneur Didier Deschamps à cause d’une gêne au genou. Un souci qui ne devrait pas empêcher le Parisien de jouer les prochains matchs.
« L’attaquant parisien Kylian Mbappé, qui n’est pas entré en jeu face à l’Allemagne mardi avec l’équipe de France, est apte pour la réception de Nice mais n’est pas encore à 100 %.
Précis sur sa planification ces dernières années, « KMB » sait qu’il sera attendu la semaine prochaine. Une montée en puissance est programmée. Dortmund puis l’OM sont les deux rendez-vous qui doivent vraiment lancer sa saison. »
Rien d’impossible, puisque Mbappé n’a pas été déclaré forfait par l’Equipe de France (même si on peut souligner qu’il aurait pu être laissé à Paris s’il n’était pas question de le faire jouer contre l’Allemagne). Il n’a visiblement rien de très grave. Mais attention, une gêne est à prendre au sérieux. Il ne faudrait pas que cela se transforme en une longue blessure.
Surtout, on a déjà bien vu les médias se tromper complètement sur des durées de guérison ou d’absence, et Mbappé pousse souvent la presse à en faire trop. Attendons surtout la communication du PSG (avec sans doute un point médical ce jeudi et surtout la conférence de presse du coach Luis Enrique à 19h).