
Autour du PSG
PSG/Nice – Marquinhos revient sur le braquage niçois: « on a raté ce match »
Le Paris Saint-Germain recevait l’OGC Nice ce vendredi soir, pour le compte de la 31 journée de Ligue 1. Et si la tête était déjà à Arsenal, les Rouge et Bleu n’ont eu de cesse de tenter de plier le match. Et malgré leur lourde domination, ce sont bien les Aiglons qui ont réalisés à braquage à la niçoise en s’imposant 1-3 (voir le résumé PSG/Nice). Marquinhos, capitaine Parisien s’est arrêté sur DAZN pour réagir à chaud sur cette première défaite de la saison en championnat.
Marquinhos: « ce n’est pas le moment de créer des doutes »
Première défaite de la saison qu’est-ce qui s’est passé ?
Oui, on a raté ce match. Je pense que Nice est venu avec un plan très efficace et qu’ils sont arrivé à bien défendre. Ils nous ont pas donné beaucoup d’espace sur la moitié de terrain. On n’est pas arrivé à créer les occasions claires. Les occasions qu’on a eu et que nous avons raté ça les rend les choses plus difficiles. Eux ils ont été efficaces. C’est un match raté surtout à la maison, parce qu’on aime pas perdre ici à la maison.
Même si on est champion ce sont des points qui passent. C’est un moment de la saison très important et ce n’est pas le moment de créer des doutes. Même si on a raté ce match là il faut garder la confiance parce qu’il y a des échéances très importantes qui arrivent. On sait qu’on peut faire mieux et surtout par rapport aux résultats et à l’efficacité défensive et offensive. Ce sont des choses très importantes pour mardi.
C’est fort de parler de « raté » ? Il y avait un grand gardien en face
C’est un match raté surtout par rapport aux résultats. L’objectif était de gagner on a pas réussi. C’est notre objectif de tout gagner on veut tout gagner et même si on est champion déjà, on sait que la victoire et les bonnes performances ça continue de donner de la bonne ambiance pour bien travailler et continuer ce qu’on est en train de faire.
Aujourd’hui on n’a pas réussi et c’est pour ça que j’ai utilisé le terme raté. Il y a des belles choses et le coach va bien analyser des choses qu’on a bien faites et les choses qu’on peut améliorer. Quand on gagne et quand on perd on est très exigeant avec nous-même et on va continuer à l’être.
« Il faut ramener le match là où on est très fort »
Inquiet pour le coup de pied arrêté contre Arsenal ?
C’est l’une des forces qu’ils ont. Dans un match de foot il y a des stratégies à faire et nous on va essayer de les contrer de la meilleure manière possible. On sait qu’ils sont très forts sur ça et nous on peut faire mieux. Aujourd’hui on a encore pris un but comme ça. On va essayer de tout faire pour tout nettoyer. Il faut ramener le match là où on est très fort.
Il va y avoir des stratégies et nous on va essayer de faire le mieux possible pour avoir le meilleur résultat là-bas. On sait qu’il y a deux matchs mais ce premier match est très important. Ce n’est pas le moment de créer des doutes maintenant, on a fait une très belle saison jusqu’ici on a réussi à faire des très belles performances. On va continuer à travailler parce que la fin de saison est très importante.
