Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Les notes des Parisiens : Messi et Paris déçoivent, direction les tirs au but
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Les notes des Parisiens : Messi et Paris sont éliminés !

Ce lundi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Nice au Parc des Princes. Les Parisiens ont concédé le match nul 0-0 et se sont inclinés aux tirs au but (5-6). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7) – Il n’a pas eu grand-chose à faire, mais il a été très bon dans ses interventions ont 1 arrêt important en seconde période.

Défenseurs –

Colin Dagba (3) – Il n’a rien apporté dans le jeu offensif et a été un peu trop en difficulté face aux dribbles de Kluivert. Remplacé par Xavi Simons à la 79e minute.

Thilo Kehrer (6) – Globalement solide, il a tout de même été fébrile sur quelques interventions.

Presnel Kimpembe (6) – Il a plutôt su gagner ses duels et éviter de laisser Nice prendre la profondeur. Sans être vraiment impérial non plus.

Nuno Mendes (6) – Solide, il a parfois amené un peu de danger avec ses percussions et des centres. Ce n’était pas fantastique, mais c’est déjà bien mieux que beaucoup de joueurs.  Remplacé par Juan Bernat à la 79e minute.

Milieux –

Danilo Pereira (5) – Des ballons récupérés, mais peu de choses utiles dans le jeu offensif. On peut lui accorder le fait que le style du math, avec un besoin de combiner dans de petits espaces, ne lui convenait pas vraiment.

Ander Herrera (4) – Il a fait le travail défensivement et n’a pas été particulièrement mauvais offensivement, sauf qu’on l’a très peu vu. Difficile tout de même d’être très dur, puisque c’est globalement tout le PSG qui n’a pas été inspiré. Remplacé à la mi-temps par Leandro Paredes (3). Il n’a pas apporté grand-chose et passes ont même ralenti le jeu.

Marco Verratti (7,5) – Heureusement que l’Italien était là pour que l’on ne s’endorme pas. Il a été brillant sur plusieurs situations mais a malheureusement manqué de réussir pour marquer.

Attaquants –

Lionel Messi (3) – Pour sa première titularisation depuis un peu plus d’un mois, l’Argentin a été en difficulté. En manque de vitesse et de précision, il a perdu trop de ballons et a créé très peu d’occasions. Même s’il y a eu quelques bonnes choses.

Mauro Icardi (2) – Il n’a tout simplement pas exister. Même si ce n’est pas toujours entièrement de sa faute, le fait qu’il n’a rien apporté. Remplacé à la 64e minute par Kylian Mbappé.

Julian Draxler (3) – Quelques fulgurances, mais surtout beaucoup trop peu de présence dans le jeu.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG