Autour du PSG
PSG/Nice – L’arbitre de la rencontre a été désigné, il est très proche de la moyenne en cartons
Ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’OGC Nice (7e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Frank Schneider.
L’homme au sifflet sera assisté par Djemel Zitouni, Nicolas Henninot. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Sylvain Palhies. Et l’assistance vidéo sera assurée, mais nous n’avons pas trouvé par qui.
Avec M. Schneider au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient donnés à peu près « normalement » En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Frank Schneider distribue 4,42 jaunes par match en moyenne. Il n’est donc pas du genre à sortir les avertissements particulièrement vite ou à les oublier.
Coté rouge, il est encore moins sévère. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,38 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). De quoi se dire qu’il faut vraiment avoir un mauvais comportement, verbal ou gestuel, pour se faire exclure.
1 - 1Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / OGC Nice – 35e journée Ligue 1 |