Restez connectés avec nous
Garétier tacle les déclarations après PSG/Nice et évoque les soucis de Messi en Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Garetier évoque un milieu de terrain «stérile» et un Messi «inoffensif»

Éliminé de la Coupe de France suite à sa défaite face à l’OGC Nice (0-0, 5-6 tab), le Paris Saint-Germain est retombé une nouvelle fois dans ses travers. Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garétier est revenu sur cette défaite et a notamment pointé du doigt la performance de Lionel Messi, attaquant parisien de 34 ans.

Garétier «Un Lionel Messi qui ne sait pas quoi faire dès qu’il a un joueur sur lui»

«Je ne suis pas du tout surpris par le PSG. Une nouvelle fois, on a vu une équipe déséquilibrée avec un milieu de terrain stérile. Désolé de le dire, mais on a eu le droit à un Lionel Messi inoffensif. Un Lionel Messi qui ne sait pas quoi faire dès qu’il a un joueur sur lui. Il n’arrive pas à passer, il n’arrive pas à se mettre dans de bonnes conditions de frappe. Et il faut que Kylian Mbappé entre pour que l’on puisse voir le PSG tirer au but.»

Le PSG a simplement été à la hauteur de ce qu’il montre depuis le début de saison. Hormis un miracle en Ligue des Champions, il n’y a globalement pas grand-chose à attendre de cette équipe. Certes elle dispose d’un effectif XXL, mais il n’y a aucune cohérence ni réelle détermination. Le seul match convaincant de cette équipe parisienne est la victoire à domicile 2-0 contre Manchester City en LDC le 28 septembre dernier. Mais que ce soit en championnat ou sur ses autres matchs européens, le bilan est catastrophique, que ce soit pour Messi ou les autres.

Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans, relève le niveau avec des exploits personnels, mais il ne va pas tout faire seul cette saison. Peut-être qu’une montée en puissance peut avoir lieu avec l’arrivée des phases finales de LDC. C’est de toute façon le dernier espoir qui reste car en ayant 11 points d’avance en championnat et en étant éliminé de CDF, c’est la seule chose qui puisse éviter une dépression footballistique aux supporters parisiens.

Pochettino évoque l’élimination contre Nice :

Autres articles présents dans Autour du PSG