Anciens
PSG/Nice – Dehon prévient Bulka: « si, mentalement, tu n’es pas prêt, tu es mort! »
Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans une interview donnée au Parisien. Il est notamment revenu, sur le prochain match, PSG/Nice, qui aura lieu ce lundi soir et qui pourrait voir Marcin Bulka, gardien de 20 ans du PSG prêté à Nice, jouer contre le club auquel il appartient. Pour Dehon, s’il joue, il faudra gérer les émotions afin de ne pas « surjouer ». C’est un possible gros test pour Bulka, qui va peut-être avoir l’opportunité de se montrer.
Dehon « Il devra rester au maximum dans sa bulle, ne pas être pris par ses émotions »
« S’il joue, cela va faire beaucoup à gérer, mais il devra rester au maximum dans sa bulle, ne pas être pris par ses émotions, ne pas surjouer alors qu’il va retrouver Gianluca Spinelli (entraîneur des gardiens du PSG et à l’origine de sa signature). À Paris, la pression est toujours énorme. Si, mentalement, tu n’es pas prêt, tu es mort ! »
Clairement numéro 2 à Nice avec Galtier, Bulka poursuit sa progression. Mais ce lundi, c’est la Coupe de France. Parfois, les entraîneurs aiment donner sa chance aux seconds gardiens et cela pourrait donc être le match idéal (ou non) pour aligner Marcin Bulka, qui n’a joué qu’un seul petit match cette saison, déjà en Coupe, contre Cholet. Cela lui avait plutôt réussi, victoire 0-1. Mais comme le dit Dehon, jouer Cholet et le PSG n’est clairement pas la même chose, en plus avec Bulka, c’est encore plus fort comme il est prêté par le club de la capitale.
Il va falloir qu’il soit concentré et surtout qu’il n’en fasse pas trop pour impressionner les dirigeants parisiens. Il va avoir la pression et va pouvoir se jauger, s’il se rate, ce ne sera pas si grave vu l’équipe qu’il aura en face, mais il a les cartes en main pour se montrer. Contre Paris, il faut croire que c’était le destin. En attendant, il va falloir voir s’il a apporté toutes les garanties à Galtier pour être titulaire dans ce grand match de football.