Autour du PSG
PSG/Nice – Bitton est « en colère » après un match « insipide »
Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, s’est exprimé au micro de France Bleu Paris après l’élimination du Paris Saint-Germain (0-0, puis 5-6 aux tirs au but, retrouvez le résumé de PSG/Nice ici) face à Nice ce lundi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (retrouvez ici le tirage des quarts de finale). Il a évoqué une rencontre particulièrement agaçante avec une triste élimination au bout.
« Je suis énervé. C’est une colère froide après ce match insipide et ennuyeux. Qu’a-t-il pu se passer dans la tête de Mauricio Pochettino pour laisser sur le banc Kylian Mbappé, le seul capable de faire bouger cette équipe. Quand le premier rencontre le deuxième en Coupe de France et a envie de se qualifier, la moindre des choses c’est d’aligner son meilleur joueur.
C’est ce que n’a pas fait Pochettino. Il nous a expliqué que son joueur revenait de blessure et qu’il n’avait qu’une trentaine de minutes dans les jambes. Quand on a vu ce qu’il a fait en rentrant, je pense qu’il avait un petit peu plus et Paris est passé à côté.
Après un peu de mieux lors des 2 derniers matchs, on avait l’espoir d’une montée en puissance et d’un beau match avec de l’intensité et quelques beaux enchaînements. La première période a été loin de ce qui ne semblait plus qu’être un rêve. Le jeu a été lent, prévisible, trop imprécis et sans une idée claire. La seule bonne nouvelle étant que Nice n’a pas été très dangereux non plus. Mais il est difficile de se réjouir avec seulement cela. Alors on espérait du mieux sur la seconde période.
On ne peut pas dire que l’on ait été servi, même s’il y a eu quelques fulgurances intéressantes. Alors le match est allé aux tirs au but, où tout est toujours possible. Cela s’est soldé avec la qualification niçoise, qui n’est pas particulièrement méritée car Nice n’a pas dominé et a à peine attaqué, mais elle n’est pas volée puisque le PSG n’a globalement pas fait assez. C’est une grosse déception et déjà un bilan de la saison qui sera forcément tristement terni. Il faut maintenant tout donner sur la suite, même s’il devient difficile de croire que ce puisse vraiment être une belle saison.
On tient ici tout de même à défendre un choix de Pochettino critiqué par Bitton avec le cas de Mbappé. Lequel avait ressenti des douleurs et ne devait pas jouer plus d’une trentaine de minutes d’après le staff médical, selon les propos du coach argentin. Le souci étant d’être aussi peu dangereux sans lui. Et pas vraiment foudroyant avec quand il est entré.