Anciens
Le PSG, Neymar et Thiago Silva rendent hommage à Ronaldinho
C’est une décision officielle qui n’est pas passée inaperçue : Ronaldinho, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2001-2003), du FC Barcelone (2003-2008) et du Brésil (97 sélections et notamment un titre de champion du monde 2002) entre autres, a pris sa retraite à l’âge de 37 ans. Comme beaucoup dans le monde du football, le club de la capitale, ainsi que Neymar (attaquant de 25 ans) et Thiago Silva (défenseur de 33 ans) lui ont rendu hommage.
1?7? ans après sa signature au Paris Saint-Germain, @10Ronaldinho annonce la fin de sa carrière de joueur, merci pour ces deux superbes années passées sous nos couleurs #ObrigadoRonnie ??? pic.twitter.com/IZpaDspoC9
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 17, 2018
« Quel honneur de faire partie de ton histoire. Je me souviendrai toujours de ta joie sur le terrain. Tu as laissé un héritage qui sera difficile à battre dans l’art du football. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour les amateurs de football. »
« Fin de la carrière d’un vrai monstre ! C’est une personne de grande qualité et avec un si grand coeur. C’est une fierté d’avoir fait partie de ta carrière. Tu sais l’admiration que j’ai pour toi, que Dieu te bénisse aujourd’hui. »
Le football perd l’un de ses grands magiciens, même s’il a manqué du professionnalisme à Ronaldinho pour avoir une grande régularité et longévité dans sa carrière. Il reste que nous ne pouvons qu’être heureux d’avoir vu un tel joueur, surtout qu’il est passé au PSG. Et on le remercie encore.