Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Newcastle – Ginola «Le 12e homme c’est pas juste une phrase toute faite»

Ce mardi, dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit Newcastle. Auprès de PSG TV, David Ginola, ancien joueur emblématique du club parisien (1992-1995) a évoqué l’importance qu’auront les supporters lors de cette rencontre. 

Ginola «là on va leur demander d’être encore plus présents»

«Ils savent comment Newcastle joue, ils savent qu’ils sont durs sur l’homme. Au niveau qualité, au niveau technique, le PSG a largement les armes pour battre Newcastle. Maintenant il faut que le public soit présent. Ils l’ont toujours été dans les grands moments, mais là on va leur demander d’être encore plus présents.

Un club de football c’est une équipe, un public, un stade, et pour moi c’est cet ensemble de choses qui fait que s’il y a l’unité autour de ce match-là ce sera une partie de plaisir pour tout le monde. Le 12e homme c’est pas juste une phrase toute faite. Je l’ai vécu ici, avec ce public. Il va falloir qu’ils soient présents à des moments clés. Le football se doit d’être joué avec un public, d’être joué avec des gens qui vibrent avec vous.»

Il est évident que les supporters auront un énorme rôle à jouer dans cette rencontre. Le PSG à besoin être à 100% et si les supporters le sont tout devrait emmener le club de la capitale vers la victoire. Mais généralement l’ambiance dans un match de LDC à domicile est toujours extraordinaire. Si cette saison le club de la capitale se montre aussi intraitable à domicile, c’est que les supporters ont de toute évidence leur rôle à jouer. Il faudra à côté de cela, afficher une prestation sérieuse afin de bousculer cette équipe de Newcastle qui arrive en grande forme pour ce que qui sera tout aussi important pour sa survie en LDC.

Autres articles présents dans Autour du PSG