Autour du PSG
PSG/Naples – Les notes des Parisiens dans la presse : seuls 4 joueurs ont la moyenne
Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face au SSC Napoli dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Un résultat accroché dans les dernières minutes sur un superbe but d’Angel Di Maria (ailier de 30 ans) qui déçoit globalement. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs du club de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 12 joueurs, car Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans) est entré à la pause à la place de Juan Bernat (arrière gauche de 25 ans) pour mettre en place un 3-5-2. Il a donc assez joué pour avoir une note.
Le Parisien : Areola 4 – Meunier 5 , Marquinhos 3 , Kimpembe 3 , Bernat 4 – Verratti 3 , Rabiot 4 – Di Maria 5 , Neymar 5 , Mbappé 4 – Cavani 3 – Kherer 5.
L’Equipe : Areola 4 – Meunier 5 , Marquinhos 4 , Kimpembe 3 , Bernat 3 – Verratti 5 , Rabiot 5 – Di Maria 5 , Neymar 5 , Mbappé 3 – Cavani 3 – Kherer 6.
Il n’y a pas beaucoup de grande satisfaction.
On peut trouver certaines notes un peu dures, mais il est clair que Paris a globalement déçu. Pourtant, il y a eu très bonnes périodes de domination avec des occasions. Mais les Parisiens ont eu un gros manque d’efficacité et ont fait de mauvais choix. De quoi gâcher des occasions et permettre à Naples de ressortir. Mbappé a été très peu inspiré, Cavani n’est pas encore sorti de sa mauvaise passe et la défense centrale a manqué de sérénité. Il y a eu quelques erreurs de marquage qui font mal, notamment le 1er but.
Cependant, pour ce qui est de la défense, il faut rappeler que les joueurs offensifs n’ont pas toujours fait le travail pour aider à récupérer le ballon. Il y a aussi des pertes de balle qui sont difficiles à rattraper. Il faut que cette équipe apprenne à gérer ses temps faibles et à être plus tueuse quand elle domine. Au moins, Kehrer a fait une belle rentrée. Di Maria « sauve » son match avec son superbe but. Et Neymar n’a pas tout réussi, mais il a tout de même créé de nombreuses occasions. Quant à Areola, il y a de quoi se dire que Gianluigi Buffon (40 ans) aura sa chance lors du prochain match.