Autour du PSG
PSG/Naples – Daniele Sebastiani évoque l’amitié entre Verratti et Insigne
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain va affronter le SSC Napoli dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (groupe C). Cette rencontre va permettre à Carlo Ancelotti, ancien entraineur du PSG (janvier 2012 – juin 2013), de retrouver le Parc des Princes. Tandis que le buteur parisien Edinson Cavani va retrouver son ancien club (2010-2013), où il a marqué 104 buts pour 138 matchs. Enfin, ce sera l’occasion pour l’international italien, Marco Verratti (milieu de 25 ans) de revoir Lorenzo Insigne (attaquant de 27 ans), son ami et ancien coéquipier à Pescara. Le président de ce club, Daniele Sebastiani s’est exprimé dans Le Parisien à propos des retrouvailles entre ces deux anciens joueurs.
« Marco et Lorenzo étaient très amis. Avec Ciro Immobile, ils étaient ensemble toute la journée. C’était incroyable, car à eux trois, ils furent impliqués dans soixante buts que nous avons marqués lors de cette saison 2011-2012. Verratti c’était l’enfant du pays, il a effectué sa formation dans nos équipes de jeunes et a évolué en équipe première à 16 ans.
Lors du match retour contre le Torino (2-0, le 12 mai 2012), notre principal rival pour l’accession, je revois Verratti donner une longue ouverture dans le dos de la défense et Insigne amortir le ballon pour battre le gardien adverse d’un extérieur. C’est une action qu’ils ont souvent répétée et qui illustre bien leur complicité. »
Un lien fort.
La bonne association entre Insigne et Verratti (ainsi qu’Immobile) avait était une des grandes armes de la montée de Pescara en Serie A. Une réussite et un plaisir sur le terrain qu’ils ont marqué par un tatouage de smiley qui tire la langue. Mais ils n’ont pas joué avec Pescara en Serie A. Insigne est rentré à Naples, qui l’avait prêté, alors que Verratti a été recruté par le PSG. On se doute que les deux internationaux italiens seront encore heureux de se voir ce soir. Même s’il n’y a pas de place pour les cadeaux sur le terrain.