Autour du PSG
PSG – Nantes, les supporters seront là, prêts à faire un maximum de bruit
Depuis quelques années, les prix au Parc des Princes ont augmenté. Pour les supporters parisiens comme ceux à l’extérieur. Du coup, souvent, dans un stade qui a perdu de sa ferveur, les visiteurs ne viennent plus. Mais, pour le 8e de finale de Coupe de France, les nantais sont bien heureux de voir le ticket disponible à 5 euros. Ils viendront donc, prêts à se faire entendre. Voici le communiqué de la Brigade Loire.
« La Brigade Loire avait un souhait : attendre le moment opportun pour, un jour, retourner dans ce stade devenu triste, encourage notre équipe à fond et montrer ainsi à tout le monde la différence entre une équipe se déplaçant avec ou sans ses supporters. Et faire comprendre notamment aux bourreaux des ultras parisiens ce dont ils se privent : un soutien organisé, fervent et spectaculaire. En ce début d’année 2015, il semble que ce moment soit arrivé : ce match de Coupe de France est en effet proposé à un prix exceptionnellement bas de 5 euros en tribunes visiteurs. Puisqu’il y a des occasions qu’il faut savoir saisir : la Brigade Loire prendra la route du Parc des Princes avec le tout le matériel qu’elle juge nécessaire pour animer la tribune et pousser notre équipe vers la qualification. »
S’il sera certainement très compliqué de rentrer avec les tambours et autres objets pour faire du bruit, les supporters nantais devraient être bien prêts à chanter. Quelque soit le résultat sur le terrain, ce pourrait être une vision douloureuse. Ce petit groupe de supporters fera du bruit, peut-être bien plus que le reste du Parc des Princes. Une vision impensable il y a plusieurs années. Il y a un petit espoir que cela permette de faire avancer un relâchement dans le règlement, serait-ce que pour amener tambours et drapeaux dans le stade. Au moins, cela doit piquer l’orgueil des supporters, les pousser à chanter plus fort que ce groupe de visiteurs. Il faudra montrer que le Parc des Princes appartient bien aux parisiens. Un peu d’espoir ne fait pas mal.