Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Les notes des Parisiens

Autour du PSG

PSG/Nantes – Les notes des Parisiens, direction la finale après un match sans grande intensité mais une grosse fin de partie

Ce mercredi, en demi-finale de la Coupe de France 2018-2019, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel sont parvenus à valider leur ticket pour la finale de la compétition grâce à un succès 3-0 : Marco Verratti, Kylian Mbappé et Dani Alves sont les buteurs. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola 5.5 – Rien à signaler pour le titi parisien qui n’a pas été mis en danger durant cette partie. Il faut dire que les Nantais n’ont pas vraiment beaucoup pris leur chance face au but du PSG. Match tranquille pour lui ce soir.

Défenseurs –

Thilo Kehrer 4.5 –On a du mal à comprendre ce qui se trame dans la tête du défenseur allemand qui parait totalement perdu dans certaines de ses initiatives. S’il reste solide dans certaines situations, il fait preuve de manques d’inattention assez incroyable à ce niveau-là.

Thiago Silva 6 – Face à une adversité plutôt faible, le capitaine parisien a su tenir son rang sans trop de problème.

Presnel Kimpembe 5 – Sa présence physique fait du bien, surtout face à un impact important côté nantais. Néanmoins, il n’a pas non plus été très rassurant avec des actions souvent en retard ou dans le mauvais tempo.

Juan Bernat 6.5 – Qu’importe la position, Juan Bernat possède une attitude toujours irréprochable.  L’Ibère a livré une prestation intéressante, sans trop de fioriture mais avec une hargne toujours omniprésente.

Milieux –

Marquinhos 6 – Sérieux dans son rôle de pivot aux côtés de Marco Verratti, le Brésilien n’aura finalement pas eu le temps de prendre réellement le match à son compte puisqu’il a dû céder sa place à la pause sur blessure. Remplacé par Leandro Paredes (5.5). L’Argentin n’a pas vraiment brillé de par sa présence. On attend bien plus de lui.

Marco Verratti 7.5 – On l’a senti bien dans son match, c’est par lui que passe le jeu. Mieux, son récent but en sélection semble l’avoir convaincu de prendre sa chance et sur une frappe à 20m, c’est donc lui qui a ouvert le score. Il a sans nul doute été le meilleur joueur sur la pelouse, le métronome francilien. Il offre en plus le dernier but de la partie à Dan Alves sur une passe magnifique, le Brésilien se fondant d’un petit ballon somptueux.

Moussa Diaby 6 – On sent qu’il a du feu dans ses jambes mais le titi parisien manque de réussite dans ses initiatives. Il doit aller au bout de ses actions et faire preuve de plus de réalisme.

Layvin Kurzawa 5 – Son attitude a été extrêmement moyenne lors du premier acte, le gaucher faisant preuve d’une nonchalance irritante. La suite n’a pas vraiment été mieux, il doit faire bien plus.

Attaquants –

Éric Maxime Choupo-Moting 4 – Les matchs se suivent et se ressemblent pour Choupo-Moting malheureusement. Malgré beaucoup d’efforts, il parait bien trop limité. Tous ses gestes et prises de décisions sont trop lentes, il n’a jamais su être dans le tempo de la partie.

Kylian Mbappé 6 –  Passeur décisif sur le but de Marco Verratti, le natif de Bondy n’a pas tout réussi dans ce match, loin s’en faut. Il loupe d’ailleurs un pénalty un peu après l’heure de jeu. Et cinq minutes du terme, il a finalement su inscrire son pénalty, un soulagement et un nouveau pion dans son escarcelle. Un rythme impressionnant.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG