
Autour du PSG
PSG/Nantes – Les notes des Parisiens : Barcola buteur, Mbappé en difficulté
Ce samedi, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué sur un petit rythme, ils s’imposent 2-1 (résumé vidéo PSG/Nantes). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Arnau Tenas (5) – Un match sans rien de particulier pour le gardien, il a « fait le travail » et ne peut pas beaucoup sur le but, même si l’arrêt n’est pas impossible.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (5,5) – On a connu le Marocain plus tranchant, peut-être que Dembélé lui a un peu manqué. Mais il a su apporter du danger.
Marquinhos (6) – Sans avoir vraiment des actions marquantes à son actif, le défenseur brésilien a réussi son retour avec sérénité et précision. Remplacé par Milan Skriniar à la 60e minute.
Danilo Pereira (7) – Très solide défensivement encore, même si on aimerait toujours le voir mettre plus de rythme dans le jeu.
Lucas Hernandez (5,5) – Il a plutôt bien défendu, mais n’a pas été flamboyant et il prend un carton jaune un peu idiot sur un geste d’humeur.
Milieux –
Vitinha (5,5) – Ce n’est pas un match remarquable pour Vitinha, comme tout le PSG, mais il a réussi une bonne passe décisive pour Barcola. Remplacé à la 66e minute par Ousmane Dembélé.
Carlos Soler (3) – De retour au milieu, une adaptation peut-être compliquée, il n’a quasiment pas existé et a plutôt manqué quelques passes marquantes. Il a cependant bien défendu par moments. Remplacé par Marco Asensio à la 78e minute.
Manuel Ugarte (4,5) – Il ne passe pas à côté du match, mais il a beaucoup d’influence qu’en début. Il ne tente pas grand-chose avec le ballon et n’en récupère plus autant. Remplacé à la 60e minute par Warren Zaïre-Emery.
Attaquants –
Bradley Barcola (6) – Quelques bonnes accélérations dans un match un peu « mou » collectivement. Il a aussi joliment ouvert le score. Mais il est battu dans le duel sur le corner du but nantais. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 78e minute.
Lee Kang-In (3) – Soirée compliquée pour le Coréen, qui n’a pas apporté la créativité et la percussion que l’on attend.
Kylian Mbappé (3) – En manque de réussite, il a passé plus de temps à râler qu’à créer des occasions, même s’il a amené du danger par moments.
Entraîneur –
Luis Enrique (6) – La victoire est là, il n’y a pas de blessure, mais l’équipe n’a pas été particulièrement convaincante au milieu des surprises de l’entraîneur.
