Anciens
PSG/Nantes – Lama évoque son plaisir d’être au Parc des Princes, qui « a franchi un cap »
Bernard Lama, ancien gardien emblématique du Paris Saint-Germain (1992-1997 et 1998-2000), a évoqué son plaisir d’être au Parc des Princes, dans des propos rapportés par le site officiel du club. En effet, l’ancien gardien de Paris était présent lors de la victoire parisienne, 3-1, ce samedi lors de la 14e journée de Ligue 1 (voir le résumé vidéo de PSG/Nantes ici). Il a célébré les 30 ans de la tribune Auteuil et s’est montré admiratif de la belle évolution du PSG qui a franchi un cap.
🔴🔵 Bernard Lama devant le Virage Auteuil !#30AnsVA #PSGFCN pic.twitter.com/0rlcuOyjvG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 20, 2021
Lama « C’est toujours un plaisir d’être ici »
« C’est toujours un plaisir d’être ici. C’est un plaisir de voir que le stade est complètement aux couleurs du club. Le terrain donne envie de jouer et de se coucher dessus. Je suis l’actualité du Paris Saint-Germain, c’est presque inévitable parce que je suis un passionné de football. J’ai des souvenirs très précis du stade complètement en folie contre le Real ou contre Barcelone. Le Parc a franchi un cap, y compris dans les vestiaires et cela fait plaisir à voir 20 ans après. »
Lama est une icône au PSG, il a tant marqué de sa patte ce club, que c’est un vrai plaisir de le voir porter devant le virage Auteuil, l’écharpe marquée des dates d’anniversaires de cette tribune emblématique (1991/2021). Il a apprécié le spectacle et on le comprend, le stade était bouillant. L’ambiance était belle et le public n’a cessé d’encourager ses hommes même dans la tourmente au milieu de la seconde mi-temps.
Oui, le Parc des Princes a grandi, on est loin des incidents qui ont poussé l’ex-président Robin Leproux à mettre en place son plan d’assainissement du Parc des Princes. Bien sûr, ce PSG-là n’a pas les mêmes problèmes dans le jeu qu’à l’époque, mais on sent que le club a grandi. Le spectacle n’a pas été exceptionnel sur le terrain, mais le public, lui, l’a été.