Restez connectés avec nous
Antoine Kombouaré
©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Kombouaré lucide sur la supériorité du PSG se satisfait du match nul

Ce samedi 30 novembre, le Paris Saint-Germain retrouvait la Ligue 1 avec la réception du FC Nantes au Parc des Princes. Et si l’ouverture du score très rapide laissait espérer un score fleuve, il n’en fût rien. Les Parisiens ont concédé le match nul 1-1 (voir le résumé vidéo), confirmant leurs difficultés offensives qui durent depuis quelques semaines. Antoine Kombouaré, entraîneur des Canaris, s’est arrêté après match pour répondre aux questions de DAZN:

Kombouaré: « on sait qu’on a une très belle équipe du PSG, qui a archi dominé »

C’était le coup parfait ? Vous êtes frustrés de prendre ce premier but au début du match ?

C’est pas de la frustration, j’ai eu très peur. On a fait mieux que contre le Havre on avait pris un but au bout de 2 minutes 30. Là au bout de une minute 50. C’est pas le meilleur des scénarios. Il faut croire que le bon dieu nous teste.

C’est le scénario que vous aviez imaginé ?

Oui, oui c’est intéressant autant contre le Havre on a craqué, ce premier but nous fait très mal. Là on a été capable de garder la tête hors de l’eau, on a été capable de résister, on a été capable de tenir.

Après il y a ce petit but qui nous donne de l’espoir. Finalement on est content, même si on sait qu’on a une très belle équipe du PSG, qui a archi dominé.

Toute la semaine on avait travaillé sur la frustration de ne jamais avoir le ballon, de courir, défendre, défendre, défendre. Il faut croire qu’en face ça paye et c’est un petit point de la révolte. Mais surtout j’espère que c’est le point de l’espoir.

Ça reste un match à part c’est un point bonus ?

C’est un match à part. C’est contre le PSG qui écrase la Ligue 1. On avait remarqué que les deux seuls matchs où ils avaient perdu des points contre Nice et contre Amiens c’était juste après un match de Ligue des Champions.

Ça nous a donné l’espoir mais on savait qu’on allait souffrir mais on s’est raccroché à ça. Je pense que c’est un point qui va nous donner confiance. Pour nous c’est la meilleure façon de préparer le match à domicile. Pour valider ce point il faut à tout prix gagner contre Rennes.

« On a eu beaucoup de situations où on a été en difficulté »

Vos joueurs auraient pu s’en sortir avec un petit truc en plus ?

Je suis très lucide, on a eu beaucoup de situations où on a été en difficulté. Notre gardien a fait des arrêts et il a eu de la réussite. Il y a pas mal de situations où c’est des litiges, l’arbitre aurait pu siffler des fautes. Il y a quelques situations qui sont limites.

On provoque la réussite, je ne suis pas frustré, je suis très très content parce que quand vous prenez un but aussitôt face à ce PSG qui met 3 buts en moyenne par match, on ne fait pas les fanfarons. Il faut travailler de la même façon pour les prochains matchs. Enfin je retrouve une équipe bagarreuse.

Est-ce que vous avez choisi votre gardien pour sa qualité de relance sur les côtés ?

Surtout c’est un gardien qui a une bonne mine, il respire la joie de vivre. C’est un super gamin, un super garçon, il a beaucoup d’expérience. Je ne lui ai pas fait un cadeau démarrer avec le FC Nantes au Parc des princes en étant nous barragiste et en difficulté, mais j’avais confiance.

Il a une petite étoile au-dessus de sa tête il fallait tenter le coup. Ce que j’aime c’est que c’est un garçon qui dégage beaucoup de sérénité et de confiance. C’est pas une sanction contre Alban mais c’est vrai qu’en ce moment c’était compliqué pour lui. Ce match nul est un point de l’espoir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG