Restez connectés avec nous
Herrera évoque la Ligue 1, la vie au PSG, la LDC, Neymar, Mbappé et Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Herrera rejoint la liste des absents, Neymar espéré contre le LOSC

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (2e) affronte le FC Nantes (19e) au Parc des Princes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec notamment le retour proche de Neymar (attaquant de 29 ans) et l’annonce du forfait d’Ander Herrera (milieu de 31 ans).

« Neymar ne devrait pas réintégrer le groupe du PSG demain contre Nantes, en Championnat. Le staff parisien ne veut prendre aucun risque avec l’attaquant brésilien. Hier, il s’est entraîné en marge du groupe, ce qui pourrait encore être le cas aujourd’hui. L’idée serait qu’il soit prêt pour le déplacement sur le terrain de Lyon, dimanche 20 mars, en Ligue 1. Du coup, il pourrait réintégrer les séances collectives lundi et, peut-être, retrouver le groupe pour recevoir Lille mercredi (17 h 45), en Coupe de France. Même si, là encore, ses sensations de début de semaine dicteront la conduite à tenir. Ander Herrera, victime d’une gêne musculaire, sera également forfait demain. »

Comme toujours avec le point médical fait par un média, et d’autant plus celui-ci, nous gardons une part de prudence face aux détails. Il semble tout de même acquis que Neymar ne sera pas de retour pour ce match puisqu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe hier. Ce serait une surprise de le voir présent face à Nantes. C’est encore pensable pour mercredi prochain contre le LOSC, sans que ce soit une certitude. Cela va dépendre de ses sensations dans les prochains jours. Son retour à l’entraînement collectif étant un point essentiel. Et il faudra qu’il puisse enchaîner cette fois, puisqu’il était déjà revenu il y a une semaine mais a dû faire machine arrière.

Quant à Herrera, ce n’est pas encore officiel alors on peut garder un espoir. Mais on peut se dire que L’Equipe ne fait pas cette annonce totalement au hasard. C’est dommage pour le milieu espagnol, qui a eu plusieurs pépins physiques depuis son arrivée au PSG en 2019 qui l’empêchent d’enchaîner et de marquer des points. Il pouvait être une option ce dimanche après ne pas avoir joué mercredi contre le FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG