Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Nantes (2-1) – Barcola rigole, Lee, Soler et Mbappé décevants… les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (résumé vidéo PSG/Nantes) contre Nantes lors de la 15e journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Barcola – Du déchet, mais surtout un peu de confiance

Il ne fallait pas trop douter de lui, mais il faut évidemment savoir reconnaitre qu’il n’est pas encore au niveau de son année à l’OL. Il marque, prend de la confiance et postule pour le match contre Dortmund. C’est déjà bien l’essentiel.

Retours de Marquinhos et Zaïre-Emery

Marquinhos a été bon pendant une heure, Zaïre-Emery n’a pas eu autant d’impact que d’habitude, mais en phase de reprise, c’est encourageant. Ils vont faire du bien contre Dortmund. Marquinhos a été bon avec Danilo. On a envie de revoir les joueurs dans leur meilleure forme, mais en cette fin d’année, c’est un peu compliqué pour tout le monde. Les retours de blessure font donc du bien.

Paris engrange des points dans la douleur, en fin de match, une attitude est née

On n’avait plus l’habitude ces dernières années de voir le PSG faire les fins de match, marquer et gagner en patron, sans briller. Finalement, ce sont trois points importants, une confiance pour le match de mercredi et peut-être un bilan comptable plus qu’intéressant, si d’aventure Paris bat les Allemands et finit premier.

Flops –

😡 Mbappé, Soler, Lee – Un contenu indigeste pour être poli

On n’aime pas voir les joueurs dans le dur, mais il faut le constater. Mbappé a plus réclamé des fautes que joué véritablement ses actions. Soler et Lee ont souffert techniquement, comme le Kid de Bondy. Cet effectif n’a pas de constance dans la qualité technique, il y a du cœur, mais à ce niveau, cela ne suffit pas totalement.

Voir Dembélé en fin de match et se dire qu’il ne sera pas là

Non, il n’y a pas de plainte. Il est absent, il y a de quoi le remplacer, mais ce joueur est tout de même spécial. Il fait tellement mal aux adversaires et qu’en tant que supporter, ce n’est pas toujours plaisant de voir un tel joueur rater un match important.

Un petit PSG – Il faudra peut-être plus de continuité à l’avenir

Ce match rappelle que le PSG gagne grâce à sa marge globale, mais quel ennui par moment dans cette partie. L’ennui vient surtout du manque de qualité de certains joueurs sur ce match. Ils gagnent, donc on sera indulgent, mais cela ne suffira pas à convaincre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG