Autour du PSG
Le PSG n’a plus d’inquiétude vis-à-vis du Fair-Play Financier, indique Le Parisien
Hier, c’était l’hebdomadaire économique Challenges le Paris Saint-Germain a 4 bonnes raisons d’être tranquille face à l’enquête de l’UEFA pour vérifier son respect du Fair-Play Financierqui expliquait que . Ce vendredi matin, Le Parisien affirme que le club de la capitale n’a aucune raison de s’inquiéter dorénavant.
« D’abord, la vente programmée de Gonçalo Guedes, à Valence (ou un autre club) pour au moins 35 millions d’euros. Compte tenu de l’inflation des montants et de la valeur sportive galopante du Portugais, la barre des 50 millions d’euros ne relève pas du fantasme. Ensuite, la signature de nouveaux contrats de sponsoring.
‘le billet d’entrée ne cesse d’augmenter pour accoler son image à celle du PSG’
Des partenaires sont à l’affût depuis la venue de Neymar et ces dossiers seraient en cours de finalisation, dit-on dans l’entourage du club. « Les sponsors font la queue devant l’entrée du club », confie un connaisseur du dossier. Aucun nom n’a encore filtré, mais le billet d’entrée ne cesse d’augmenter pour accoler son image à celle du PSG.
Ces nouveaux revenus s’ajouteront à ceux du marketing, également en plein essor depuis la venue du Brésilien et de Mbappé, deux pôles d’attraction publicitaires. »
Pour le moment, il n’y a pas d’officialisation d’un nouveau contrat de sponsoring, mais il semble logique que le club soit en discussion et tente de négocier les meilleurs revenus possibles. Peut-être que le PSG espère éliminer le Real Madrid pour attirer encore des offres. Le risque étant de perdre et donc d’être un petit moins attractif. Mais il reste sûr que le club de la capitale a de quoi tenter les sponsors et donc obtenir de meilleurs revenus de ce côté.
Quant à la vente de Guedes (attaquant de 21 ans), il y a de quoi récupérer une belle somme, mais on espère que le PSG pourra respecter le Fair-Play Financier tout en le gardant. Il s’agit d’un jeune talent très prometteur qui pourrait s’avérer très utile à Paris pour les années à venir. Cela peut dépendre du parcours parisien en Ligue des Champions et des moyens dont dispose Valence en fin de saison. Mais on peut craindre que l’international portugais soit finalement vendu.