Restez connectés avec nous
L'avenir de Thiago Motta devrait être décidé aujourd'hui

Autour du PSG

PSG – Motta « ménagé », est rentré seul et à Barcelone « en famille »

Hier, lors du match amical entre le Paris Saint-Germain et le Wiener Sporklub (3-0), Thiago Motta, comme Nicolas Douchez, n’est pas rentré en jeu. Si le second était officiellement blessé, rien n’avait été annoncé pour l’Italien. D’après Le Parisien, le Métronome parisien n’est pas simplement pas prêt à jouer.

« Il a été ménagé pour ce galop d’essai et a aussi eu droit à une préparation à la carte pendant ces quelques jours. L’international italien a même été autorisé par ses dirigeants à ne pas rentrer avec ses partenaires. Il est parti un peu avant la fin du match pour l’aéroport de Vienne, où il a regagné Barcelone pour deux jours de repos en famille avant les Etats-Unis. »

Il ne faudrait donc ne pas y voir un début de cassure entre le PSG et Motta, un signe de départ. L’Italien de 32 ans (33 an août) est connu pour sa technique bien sûr, mais aussi sa fragilité. Blessé vers la fin de saison, il ne voudrait prendre aucun risque. On l’a déjà vu à plusieurs reprises, la récupération de Motta est assez lente, un défaut souvent gênant d’ailleurs.

Il reste un peu regrettable qu’il soit rentré seul plutôt qu’avec le reste du groupe, et c’est là d’où naît un petit doute. Nicolas Douchez, déclaré forfait pour le match, était bien avec ses coéquipiers. Les deux jours de repos, eux, sont prévus pour tout le monde.

Autres articles présents dans Autour du PSG