Adversaires
PSG/Montpellier – Savanier assure que Delort « n’a rien contre Neymar », mais « un homme, ça dit les vérités face à face »
Téji Savanier, milieu de 28 ans de Montpellier, a été invité par L’Equipe à commenter les tensions entre son coéquipier Andy Delort (attaquant de 28 ans) et Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Les deux joueurs ont eu une altercation le 7 décembre dernier lors de la victoire parisienne à Montpellier (1-3, 17e journée de Ligue 1). Laquelle a mené à quelques grandes phrases dans les médias de la part de Delort avant les retrouvailles ce samedi au Parc des Princes (17h30, 22e journée de Ligue 1).
« Il ne faut pas se laisser marcher dessus, c’est comme ça. Andy n’a rien contre Neymar. Sur le terrain, c’est comme ça, certains ont parfois des mots, et Andy ne se laisse pas faire. Et il lui a dit ce qu’il pensait droit dans les yeux. Un homme, ça dit les vérités face à face. On appréhende surtout ce match car c’est une grosse équipe, voilà. Mais encore une fois on ne compte pas se faire marcher dessus. »
On veut bien croire qu’il n’y a pas une haine particulière de Delort envers Neymar. Ce sont les médias qui ont invité l’attaquant à reparler du Brésilien, alors il répond. Mais on ne peut pas dire qu’il ait essayé d’éteindre la « polémique ». Il a en plus rajouté des piques envoyées à Leandro Paredes (milieu parisien de 25 ans). Et on est loin de l’idée de dire les « vérités face à face ». Car Delors aurait aussi pu repousser les questions pour garder cette altercation entre eux. Espérons qu’il n’y aura pas de quoi parler encore de cette tension avec le match d’aujourd’hui. On compte au moins sur les Parisiens pour savoir passer au-dessus de cela et se concentrer sur le jeu.
Davy Dav
1 février 2020 at 14:21
Marcher dessus! c’est bien ce qu’on va faire ahahah…