Autour du PSG
PSG/Montpellier – Les notes des Parisiens : une victoire collective !
Ce vendredi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont maitrisé de bout en bout et s’imposent 3-0 (résumé vidéo PSG/Montpellier), mérité pour les Parisiens. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (6) – Il s’est montré présent en première période. Il a défendu haut quand il le fallait.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (7) – Bon début de match du Marocain. Il s’est donné pour proposer offensivement. Il a été très entreprenant offensivement, il a démultiplié les sprints, il est passeur décisif sur le but de Vitinha, une belle copie du latéral parisien. Remplacé par Carlos Soler à la 76e minute.
Marquinhos (6.5) – Son retour fait du bien, on le voit dans la profondeur, mais aussi il monte avec le bloc parisien pour proposer offensivement. Défensivement, Montpellier n’a pas été impressionnant, il a géré les affaires courantes. Remplacé par Lucas Hernandez à la 71e minute.
Milan Skriniar (6.5) – Intraitable dans le duel, il s’est montré solide en première période. Il a fait le boulot pour annihiler les offensives Montpelliéraines.
Nordi Mukiélé (7) – Grosse énergie, gros début de match, il a montré qu’il avait faim. Il s’est montré intraitable côté gauche. Il a réalisé une belle seconde période également.
Milieux –
Manuel Ugarte (7) – A la récupération, il est là, il fait beaucoup de bien. Il dégage vite et simplement le ballon, se repositionne, il est rodé pour son rôle de ratisseur de ballon. Il a tenu le rythme et fait la loi au milieu.
Warren Zaïre-Emery (7) – Il n’a pas fait sa meilleure première période, mais il a beaucoup compensé les montées de Marquinhos. Il fait tourner le ballon. Encore buteur, il n’en finit plus de montrer ses qualités. Remplacé par Fabian à la 76e minute.
Attaquants –
Lee Kang-in (7.5) – Quelle première mi-temps ! Il a tout fait proprement, de ses passes, inspirations jusqu’à son but. Aucune passe manquée, un gros pourcentage de duels gagnés, il a clairement marqué des points. Remplacé à la 61e minute par Vitinha.
Ousmane Dembélé (7.5) – Quand il accèlère, les joueurs de Montpellier sont loin derrière, il fait mal, il pousse l’adversaire à défendre sur les talons. Quel joueur, maintenant, il a pêché à la finition offensive, comme souvent. Il a été de tous les buts, de près ou de loin.
Randal Kolo Muani (5) – On l’a peu vu en première mi-temps. Il ne s’est pas ménagé mais a fait le travail de l’ombre sans vraiment peser offensivement. Son travail, son pressing sont appréciables. Remplacé à la 61e minute par Gonçalo Ramos.
Kylian Mbappé (5.5) – Une première mi-temps pas totalement abouti, il le sait, mais il se retrouve quand même très souvent dans les bons coups. Il n’a pas été très déterminant, mais son équipe a fait le travail, preuve que le PSG construit bien un collectif de qualité.
Entraîneur –
Luis Enrique (7) – Il a fait le choix de Lee et Mukiélé, force est de constater qu’il a eu raison. Les deux joueurs ont montré de belles choses et les certitudes sont de plus en plus grandes. Il a pu gérer son groupe, il a fait tourner et c’est une belle copie de son équipe. Il a préparé le match contre Milan de la meilleure des façons : en concernant au maximum ses joueurs.