Restez connectés avec nous
Mbappé explique sa BD "montrer qu’à la fin j’ai réussi mais que tout n’a pas été simple"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Les notes des Parisiens : Messi marque son premier but en Ligue 1, Navas voit rouge

Ce samedi, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Parc des Princes. Les Parisiens ont dominé cette rencontre et se sont imposé 3-1 après un suspense qu’ils ont eux même cherché (voir le résumé ici).  Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (3) – Il n’a rien eu à faire en première période. Pas plus en seconde mi-temps mais il a fait l’erreur de trop à la 64e minute. Il écope d’un rouge direct pour une intervention hasardeuse et dangereuse en dehors de sa surface de réparation.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Il a bien pris son couloir, a parfois été oublié, une constante dans ce PSG là. Mais il est intéressant. On l’a aussi parfois senti timide à l’image de cette scène où Messi l’invite, plutôt en colère, à demander le ballon dans la profondeur. Plus offensif en seconde mi-temps, il a apporté un vrai plus dans la profondeur.

Thilo Kherer (6.5) – Il a remplacé le capitaine Marquinhos et cela s’est bien passé en première mi-temps. Il n’a pas eu beaucoup de travail a effectué tant Paris a dominé le premier acte. En seconde mi-temps, il contre une belle occasion Nantaise. Il a été un peu sous tension quand Nantes a poussé.

Abdou Diallo (4.5) – Rassurant, il a réalisé une bonne première mi-temps. A l’image de ses coéquipiers, il n’a pas eu d’énormes interventions à faire. Il est bien plus à l’aise dans l’axe qu’à gauche. On l’a senti un peu moins fringuant en seconde mi-temps, a commencé a jouer avec un peu moins d’assurance. Il est responsable sur le but de Nantes, il se fait prendre par l’attaquant Nantais.

Juan Bernat (5.5) – Il a été le latéral le plus utilisé en première mi-temps. Il a eu du déchet, cela peut se comprendre. Mais son positionnement a été très intéressant. Bernat revient petit à petit à son meilleur niveau, il commet encore quelques fautes techniques qui l’empêche d’aller au bout. Il a aussi manqué un peu du jeu en première intention.

Milieux –

Idrissa Gueye (6) – Ce n’est pas la première mi-temps idéale pour lui tant Paris a eu le ballon et il semble moins à l’aise lorsqu’il faut créer le jeu. Mais il rassure au milieu. Il a bien aidé dans les moments tendus pour Paris, notamment à la récupération.

Marco Verratti (7) – Que dire de sa première mi-temps? Il stabilise le milieu, il donne du temps et joue vers l’avant. Il est essentiel à ce PSG là. Ses combinaisons avec les joueurs offensifs font beaucoup de bien et le jeu s’en retrouve accéléré. Remplacé à la 73e minute par Georginio Wijnaldum.

Leandro Paredes (6.5) – Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué pour Paris. Il a fait le job, redescendant bas pour distribuer. Mais il est aussi à l’origine du but, puisque sa frappe est détournée dans le but par Mbappé. Sa technique apporte du liant au milieu. Il a joué 6 mais on a vu un tout autre PSG. Dans la sortie du ballon et dans le placement, il a fait du bien. Il a semblé être touché physiquement avant sa sortie. Remplacé par Danilo à la 88e minute.

Attaquants –

Lionel Messi (7) – Il a mis quelques minutes pour rentrer dans le match, mais sa justesse, sa vision ont fait la différence dans l’animation offensive. Il rate deux grosses occasions mais a tout de même réalisé une bonne première période. C’est lui qui donne le ballon qui est détourné par le défenseur Nantais sur le second but alors que Paris était mal embarqué. Il marque le 3e but, une spéciale Messi pour son premier but en Ligue 1.

Neymar (6) – Le brésilien a bien plus de tonus physique que lors du début de championnat, ses accélérations font mal, il met à mal la défense adverse. Il a perdu quelques ballons mais en a touché beaucoup. Il pourrait jouer plus vite dans certaines circonstances. Il a subi le carton rouge de son équipe et c’est lui qui laisse sa place. Remplacé par Sergio Rico à la 67e minute.

Kylian Mbappé (7) – En ce moment, il est inarrêtable. Il joue vite, combine, défend et marque, et cette fois, c’est le but le plus rapide de sa carrière, après 1m41 secondes. Un symbole, il récupère le brassard à la sortie de Verratti.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG