Restez connectés avec nous
Ce dimanche, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le LOSC (5e) au Stade Pierre Mauroy (coup d'envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). A l'aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l'équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.  Le Parisien (4-4-2) - Navas Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Diallo Di Maria, Gueye, Verratti, Neymar Icardi, Mbappé. L'Équipe (4-4-2) - Navas Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Diallo Di Maria, Gueye, Verratti, Neymar Icardi, Mbappé. Avec les forfaits de Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans) en plus des mises à l'écart de Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans), l'équipe ici annoncée a du sens. Il y a même très peu de suspense pour la défense ou les attaquants. La seule surprise pourrait venir au milieu de terrain avec par exemple Leandro Paredes (25 ans) qui prendrait la place de Gueye (30 ans) ou Marco Verratti (27 ans). On attend tout de même voir le groupe pour cette rencontre afin d'avoir une certitude.

Autour du PSG

PSG/Montpellier – L’équipe parisienne selon la presse : Diallo ou Kurzawa à gauche ?

Ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Montpellier (4e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel. 

Le Parisien (4-4-2) –

Navas

Meunier, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa

Di Maria, Gueye, Verratti, Neymar

Icardi, Mbappé.

L’Équipe (4-4-2) –

Navas

Meunier, Kehrer, Kimpembe, Diallo

Di Maria, Verratti, Gueye, Neymar

Icardi, Mbappé.

Compte tenu des forfaits déjà certains (Colin Dagba, Thiago Silva, Marquinhos et Juan Bernat), l’équipe proposée par les deux quotidiens a du sens. Il y a du moins peu de choix en défense. Sauf au poste d’arrière gauche, où Kurzawa pourrait enchaîner. Sauf si Diallo peut déjà rejouer en étant 100% suite à ses crampes le weekend dernier après avoir joué 3 matchs de suite. On s’attend plutôt à ce soit que Kurzawa qui soit titulaire cette fois. Et Diallo devrait lui rester sur le banc, même s’il peut aussi jouer en défense centrale. Mais ce serait une surprise, surtout que Kimpembe n’est pas entré contre Pau mercredi en Coupe de France (0-2, 8e de finale).

Pour les attaquants, on peut s’attendre au tour des Quatre Fantastiques, surtout pour Di Maria, Neymar et Mbappé, qui n’ont pas joué lors du dernier match. Un petit suspense existe pour Icardi, puisque Edinson Cavani est disponible. Au milieu, les options sont nombreuses. Mais le duo Gueye/Verratti est probable après les titularisations de Paredes et Herrera. Même s’il n’est pas impossible que Paredes enchaîne après un premier capitanat et premier but lors d’une très bonne performance. Peut-être que l’annonce officielle du groupe donnera des indications.

1 Comment

  1. Flaco75. Olé Olé Olé 🙄🙄

    1 février 2020 at 11:03

    Nan mais Edi , il rentrera à la 85è et ça ira bien 👍🇨🇮🇧🇷🇫🇷

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG