Autour du PSG
PSG/Montpellier – Il a fallu demander à l’UEFA pour jouer ce mercredi à 21h
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er) et Montpellier (6e) vont enfin pouvoir jouer leur match en retard de la 17e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Un report qui a été très difficile à fixer à cause du calendrier du PSG et de son stage au Qatar à la mi-janvier. Cela aurait pu être encore plus compliqué si l’UEFA n’avait pas donné une autorisation « exceptionnelle » pour que le match soit en même temps que des rencontres de Ligue des Champions (8es de finale). C’est ce que rapporte L’Equipe ce mardi.
« Une situation inédite puisque l’UEFA n’autorise normalement pas la diffusion de rencontres de L1 sur ses cases horaires de C 1. Pour ce faire, la Ligue a dû formuler une demande de dérogation à l’instance européenne. ‘Au vu du nombre très important de matches reportés en raison du mouvement des gilets jaunes, la LFP a demandé et obtenu de la part de l’UEFA que le match PSG – Montpellier se joue le 20 février en concomitance avec les matches de C 1. Il s’agit d’une décision exceptionnelle de l’UEFA prise en accord avec RMC Sport qui l’a acceptée compte tenu des circonstances extraordinaires’, nous a précisé la LFP. »
Si l’UEFa n’avait pas voulu de cette programmation, on ne voit pas vraiment quand cette rencontre aurait pu être placée, à part le 29 ou le 30 janvier pendant les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Mais personne ne pouvait deviner au moment de décider que Paris ne serait pas qualifié. On apprécie donc ce geste de l’instance européenne, qui n’avait pas d’obligation. Même si on peut penser que cette rencontre ne prendra pas trop d’audience à la Ligue des Champions. L’essentiel étant que le match ait pu être placé avant la fin de saison. Ce n’était pas gagné d’avance.