Autour du PSG
PSG/Montpellier – Doué évoque la victime, son choix et le collectif
Ce vendredi en ouverture de la 2e journée du championnat de France de Ligue 1, saison 2024/2025, le Paris Saint-Germain affrontait le Montpellier HSC (6-0, résumé video ici). En zone mixte, Désiré Doué, milieu de terrain âgé de 19 ans, s’est arrêté au micro de L’Equipe afin de revenir sur cette rencontre ainsi que son intégration au sein du groupe.
Doué «J’étais très excité de jouer sous ces couleurs.»
«Le résultat parle pour lui-même, c’est un résultat très positif. L’équipe a su faire un très bon match ce soir. Très solide défensivement donc c’est très bien.»
Comment as-tu vécu cette première soirée au Parc des Princes ?
«C’était vraiment beaucoup de fierté, beaucoup de bonheur aussi. J’étais très excité de jouer sous ces couleurs. Donc je suis très content ce soir et en plus il y a une très belle victoire donc c’est parfait.»
Doué «c’est différent de jouer avec le maillot du PSG»
Qu’est-ce qui vous a fait choisir le PSG plutôt que le Bayern Munich ?
«Comme je vous l’ai dit, le PSG est l’un des meilleurs clubs du monde. C’est le club de la capitale. Aujourd’hui je ne reviens pas sur ma décision, je suis juste très heureux d’être ici et de pouvoir porter ces couleurs.»
C’est impressionnant de jouer au Parc des Princes ?
«Je connaissais un peu, car j’y ais déjà joué. Mais bien-sûr que c’est différent de jouer avec le maillot du PSG. Après pas forcément impressionnant car j’aspire à jouer au haut niveau, comme je l’ai déjà à plusieurs reprises.»
Doué «les Jeux Olympiques ont pris beaucoup d’énergie»
Un mot sur Barcola ce soir ?
«C’est vraiment top ce qu’il a fait, on ne peut que le féliciter.»
Comment vous vous sentez physiquement ?
«Bien, je suis bien revenu, les Jeux Olympiques ont pris beaucoup d’énergie et on a repris assez tôt la préparation, mais je me sens bien.»
Doué «c’est un bonheur de pouvoir jouer avec eux.»
Comment compte tu t’intégrer dans ce milieu de terrain où il y a déjà beaucoup de stars ?
«J’ai eu la chance d’être très bien intégré, par toute l’équipe. Comme vous les appellez les stars, m’ont donné beaucoup de conseils au quotidien et c’est un bonheur de pouvoir jouer avec eux.»
La polyvalence, est-ce une chose que vous demande Luis Enrique ?
«La polyvalence, je pense que tous les joueurs doivent l’être. Tous les joueurs le sont ici. C’est une plus-value et le coach me demande d’être performant sur le terrain, il me donne des consignes et j’essaye de les appliquer au mieux.»
Est-ce que l’absence d’une star qui monopolise beaucoup de ballons, ça libère les joueurs ?
«Sincèrement je sais pas, le coach essaye de mettre en place certaines choses, on essaye de les appliquer sur le terrain et ça se voit dans notre jeu.»