Autour du PSG
PSG/Montpellier (3-0) – Lee chirurgical, Dembélé omniprésent… les tops et flops
Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 (résumé vidéo PSG/Montpellier) contre Montpellier lors de la 11e journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ Le collectif à toute épreuve
On a tellement vu des saisons compliquées collectivement, qu’on se délecte volontiers d’une telle prestation aboutie. Un match sans accro, un match sans histoire (négative), il faut savoir en profiter. Le PSG est en train de trouver un bon rythme de croisière.
Dembélé/Lee/Zaïre-Emery/Hakimi
On pourrait citer presque tout le monde, mais ces 4 là ont livré un gros match. On n’oublie pas les autres, mais Dembélé a été énorme, il a mis au supplice les Heraultais. Lee a fait un sans-faute, aucune passe manquée, des duels remportés, un but et une impression de facilité. Zaïre-Emery prouve que c’est un grand jeune homme, prêt pour le combat et qui marque en plus. Enfin, Hakimi, souvent sur le courant alternatif a livré une copie de belle facture. Les autres ont aussi fait le match qu’il fallait.
Luis Enrique – Gestion de l’effectif
C’est un luxe qu’on voyait peu chez ses prédécesseurs, et ce qui frappe, c’est que son coaching est une forme de gestion, mais sur le terrain, on ne voit pas la différence. Un groupe est né, il ne reste plus qu’à le rendre autonome selon les souhaits du coach. Ce soir, on a vu ce à quoi pourrait ressembler le PSG à chaque match. Il y a encore du travail à effectuer dans la régularité, mais l’équipe est sur la bonne voie.
Encore 3 buts marqués, encore un clean sheet
On reconnait les grandes équipes à son équilibre offensif et défensif, ce PSG là est à la fois solide, solidaire et puissant offensivement. Il ne manque pas grand-chose, si ce n’est continuer de répéter les gammes pour que tout soit de cette qualité, le plus souvent possible. On s’est régalé, une fois n’est pas coutume ces dernières années. Quelque chose est en train de se produire, espérons que les joueurs gardent le cap.
Flops –
😡 Il n’y a pas de gros flops
On a beau chercher, faire les difficiles, rien ne mérite une colère sur ce match
Les « numéros 9 » – Un travail nécessaire
Si l’on doit trouver un petit axe de travail, c’est bien sûr le rôle de l’attaquant. Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos sont deux joueurs qui livrent des matchs « défensifs » de qualités, mais ils ont du mal à trouver leur place offensivement parlant. C’est encore un regret et nul doute que Luis Enrique l’a aussi identifié. Cela ne passe pas à grand-chose, mais sur le bilan global, les deux attaquants ont encore manqué de marquer des points alors que Marco Asensio revient à toute vitesse.