Restez connectés avec nous
Marco Verratti lors de PSG/Monaco
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Monaco – Verratti se livre sur le match et les attentes du coach. « On méritait cette victoire »

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Un match à la physionomie bien différence des précédents, puisque les hommes de Christophe Galtier ont semblé sans repères face au 3-4-3 des Monégasques. Malgré l’ouverture du score par les joueurs de l’ASM, les Rouge et Bleu ont su revenir au score grâce à Neymar, sur un pénalty accordé grâce à la VAR (1-1, voir le résumé vidéo Monaco/PSG ici). Marco Verratti, milieu de terrain Parisien et homme du match selon notre rédaction, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime pour évoquer la rencontre et les difficultés du soir:

Que retenez-vous ce soir : la première mi-temps où vous avez vraiment été embêtés ou la seconde, bien meilleure ? 

Je pense qu’il faut retenir les 2. C’est vrai qu’on a été un peu secoués en début de match. Ils étaient très agressifs. Le football d’aujourd’hui se base beaucoup sur les duels. Si on ne les gagne pas, cela donne une occasion pour eux et inversement. On prend d’ailleurs un but à cause de ça. C’était une bonne équipe de Monaco. Après, on a beaucoup mieux joué en seconde mi-temps, avec moins d’erreurs techniques. Cela nous a permis de jouer dans le camp adverse et de nous créer des occasions.

Verratti: « C’est aussi une équipe très physique, très forte dans les duels »

Qu’avez-vous trouvé de difficile au milieu de terrain ? On a constaté que Disasi et Badiaschile montaient beaucoup pour épauler Fofana et Camara au milieu. 

Monaco a joué en 1 contre 1. Disasi marquait Neymar et Badiaschile marquait Messi. Ils jouaient de façon très serrée, c’est difficile de trouver les espaces face à des équipes comme ça. C’est aussi une équipe très physique, très forte dans les duels. Je pense qu’il faut faire beaucoup plus de mouvements, changer de positionnement lorsque l’adversaire joue comme ça. Il faut aussi s’appliquer dans les passes sinon l’adversaire attend les erreurs pour nous mettre en difficulté. Ils ont eu 2 occasions à cause de ballons perdus. Comme je l’ai dit, c’était mieux en deuxième mi-temps mais on a souffert dans les duels et c’est surtout ça qui nous a embêtés ce soir.

Plus globalement, comment vous sentez-vous dans ce milieu à 2 depuis le début de cette saison ? 

Je me sens bien partout ! Je sais ce que veut le coach, j’essaie d’aider l’équipe. Je sais qu’il aime aussi le jeu sans ballon, faire courir les adversaires, d’aider les défenseurs. C’était un rôle que j’exerçais déjà la saison dernière. C’est un rôle qui est dur, mais c’est ce que j’aime faire et c’est comme ça que je me sens bien. Si on joue à 2, je sais qu’il faut faire les efforts pour les 3 de devant, qui sont des phénomènes. C’est toujours un honneur de jouer avec ces grands joueurs.

Je pense que ce sont des matches utiles pour la suite

Votre jeu fait que vous aimez tout couvrir mais ce soir, ce n’était pas évident. 

Oui, bien sûr. Comme je l’ai déjà dit, c’était plus dur en première période. Après, on a changé un peu, on a davantage mis Messi dans le coeur du jeu. On a réussi à plus le trouver en deuxième mi-temps et on sait que, quand on le trouve, il se passe toujours quelque chose. Je pense que dans les 30 premières minutes, nous n’avons pas fait un bon match car nous avons été surpris par l’intensité monégasque. Mais après, je pense que pendant 60 minutes, nous avons réalisé un bon match. On a tapé 3 fois le poteau. Monaco est une très bonne équipe qui joue la Coupe d’Europe. Je pense qu’au nombre d’occasions, on méritait cette victoire mais après, c’est le football. On est contents de notre prestation même si on sait qu’on peut mieux faire.

Pensez-vous que vous avez manqué de profondeur en première période ?

C’est vrai que ce sont des choses qu’on peut faire davantage. La vitesse de Mbappé est une arme dangereuse face à un bloc haut, quand on lance le ballon loin devant. Il faut mieux trouver la profondeur, mieux attaquer l’espace quand on joue en 1 contre 1 comme ce soir. Si on est arrêtés, c’est plus facile pour l’équipe adverse. Il faut bouger un peu plus pour trouver les espaces. Bien sûr, on veut toujours gagner en marquant plein de buts, faire sourire les gens, mais je pense que ce sont des matches utiles pour la suite.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG