Restez connectés avec nous
Messi et Mbappé, Giresse croit à ce duo mais il faut encore de l'adaptation
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Monaco – Les notes des Parisiens : Le Kylian Mbappé qui cache la forêt

Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco au Parc des Princes. Les Parisiens ont livré une partie correcte sans se faire mal. Ils s’imposent 2-0 dans un match pas vraiment maitrisé. Voici nos notes des Parisiens

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Il n’a pas eu trop de travail en première mi-temps. Il a eu de la chance sur la toute première occasion de Monaco, bien sauvé par son poteau. Il a été présent dans le jeu. Il s’est fait peur à plusieurs reprises, il prend des risques qui auraient pu couter cher. Solide dans ses prises de balle.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – Il n’a pas beaucoup de ballons sur son côté. Quand il en a un, il y a peu d’attaquants dans la surface de réparation. Il joue donc vers l’arrière et c’est trop souvent le même schéma avec le PSG. Hakimi paye le manque de circuits de jeu et de mouvements. Il est aussi un peu coupable, il ne tente plus de jouer vers l’avant, il s’oriente mal, on le sent avec beaucoup moins de confiance.

Marquinhos (6) – Il s’est montré solide, dur sur l’homme. C’est un Marquinhos régulier qu’on a vu. Il a tenté un renversement mais sans succès. Il a fait une ou deux mauvaises passes mais a su aussi insuffler de l’énergie à son équipe pour jouer plus haut.

Abdou Diallo (6.5) – Il a été présent, sa vitesse fait du bien. Ses relances ont moins été intéressantes que contre Bruges mais il est là, avec ce PSG. Il a le niveau et le montre. Bernat blessé, il a basculé sur le côté gauche et a montré qu’il était énergique, ses passes sont appuyées, il a envie de ballon, cela se voit.

Juan Bernat (5) – On entrevoit le potentiel du retour de Bernat mais l’espagnol a moins d’automatismes dans ce PSG qui joue moins par les côtés. Il faut qu’il retrouve un peu de physique aussi pour enchainer les appels. Quand il reçoit le ballon et qu’il est en position de centre, c’est souvent très propre. Il faut que cela arrive plus souvent. Malheureusement, il ne pourra pas enchainer pour parfaire les automatisme, il se blesse et cela semble musculaire. Mauvaise nouvelle. Remplacé par Thilo Kehrer à la 50e minute.

Milieux –

Idrissa Gueye (6) – Il n’a pas été aussi précis et dans l’intensité que lors de la première mi-temps contre Bruges. Pourtant il a fait du bien quand Monaco a mis le pied sur le ballon. On attend un peu plus de précision technique afin d’être plus précis au milieu et dans les transitions. C’est un joueur qui fait du bien dans les soirées un peu compliquée. Il récupère des ballons et cela fait du bien. Remplacé par Ander Herrera à la 80e minute.

Marco Verratti (5.5) – Il n’a pas été très inspiré en première mi-temps. Il perd un ballon qui aurait pu donner un but à Monaco. Il reste important pour son équipe. Il a perdu quelques ballons, il a commis des fautes. C’est un Verratti un peu en deçà de ce qu’on attend. Cela arrive.

Georginio Wijnaldum (5) – On n’arrive pas trop à comprendre quel est son rôle ce soir. Il est présent au milieu, se projette mais son influence apparait assez limité. Il ne se ménage pas mais semble toujours un peu en retard. Il lui manque encore un petit quelque chose.

Attaquants –

Angel Di Maria (5.5) – Di Maria joue un peu à l’envers en ce moment. Il cherche trop Messi, ne joue pas assez vite la plupart du temps alors que l’on sait qu’il a les qualités pour le faire. Il n’a pas eu une grande influence sur le jeu offensif même si c’est lui qui obtient le penalty du premier but. En deuxième mi-temps, il n’a pas été beaucoup plus inspiré. Remplacé par Leandro Paredes à la 80e minute.

Lionel Messi (5.5) – Il a encore beaucoup marché même si la position plus axiale lui va bien. On attend toujours un peu plus et sa première mi-temps est le reflet de ce que l’on voit depuis son arrivée. Il semble juste physiquement. Mais avec Messi il y a très souvent un geste décisif, c’est comme ça. C’est lui qui récupère le ballon sur le second but en première mi-temps. Il fixe puis sert Mbappé pour le 2-0. Il a encore manqué de précision dans ses gestes en seconde période.

Kylian Mbappé (7.5) – Il ne joue pas à la même vitesse que les autres. Quand il accélère, le reste de l’équipe a du mal à suivre. Il a été moins précis dans son jeu en première mi-temps mais il finit tout de même avec deux buts. C’est le tarif Mbappé. Il a été moins en vue en seconde mi-temps mais Monaco a été prévenu et a aussi pris un peu moins de risque dans le jeu. Il sort avec une standing ovation d’un Parc des Princes privé de ses ultras. Remplacé par Mauro Icardi à la 87e minute.

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG