Adversaires
PSG/Monaco – Kovac croit à la victoire au Parc des Princes, « nous y allons pour créer la surprise »
Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco, s’est exprimé sur le site du club monégasque à moins de 48 h du match contre le Paris Saint-Germain comptant pour la 18e journée de la Ligue 1. Pour Kovac, le PSG est favori et son équipe n’a rien à perdre. De plus, elle se déplace avec l’envie de bien faire, comme la saison dernière ce qui lui donne de la confiance même s’il sait que le match sera difficile.
Kovac « Nous croyons en nos forces et allons y aller avec notre meilleure équipe »
« Nous nous déplaçons à Paris, qui est une grande équipe avec de grands joueurs, donc nous n’avons rien à perdre, nous avons tout à gagner. Tout le monde s’attend à un bon match, dont le favori est Paris, mais nous y allons pour créer la surprise. Nous avons réussi à le faire deux fois la saison dernière, donc pourquoi pas cette année encore ? Nous croyons en nos forces et allons y aller avec notre meilleure équipe. »
Quel entraîneur serait crédible aux yeux de ses joueurs s’il n’y croyait pas lui-même ? Fort des belles prestations monégasques de l’année dernière, Kovac sait qu’il a un levier intéressant pour motiver ses joueurs et leur rappeler que l’exploit est toujours faisable. Mais Kovac, reste prudent, il positionne Monaco en outsider et veut faire l’exploit. C’est qu’il considère que la victoire n’est pas acquise et que Paris sera redoutable. 16 points séparent les deux équipes, c’est considérable. Si Paris l’emporte, il y aura 19 points d’écart à la mi-saison, soit plus d’un point perdu en moyenne par journée par Monaco par rapport au PSG. Il y a des raisons à cela. Paris n’a pas fait d’erreurs et Monaco est resté trop inconstant pour tenir le rythme.
Paris sera le favori, même si le jeu déployé n’est pas le plus idéal possible. Il y a des certitudes à Paris et Monaco va devoir s’employer et espérer que les Parisiens soient dans un mauvais jour. Monaco n’a marqué que 10 buts à l’extérieur en Ligue 1 cette saison pour autant de buts encaissés. Paris à domicile, ce sont 19 buts marqués pour 6 encaissés. C’est dire que la tâche sera rude pour les hommes de Kovac. De plus, l’année dernière, la victoire monégasque s’était faite dans un Parc des Princes vide. Cette année, armée de son 12e homme, le PSG est bien plus solide au Parc des Princes.
Mbappé évoque PSG/Monaco :